Critique de Bazart

Loin de la simple épopée futuriste sans cervelle, Star Wars se révèle sans doute plus philosophique qu'on pourrait le croire et c'est en tout cas dans cet esprit que Gilles Vervisch éminent pro­fes­seur de phi­lo­so­phie, débusque les thèmes que recèle ce mythe fondateur de toute un pan de la culture des 80's…

L'auteur nous montre ainsi qu'entre Dark Vador à Platon, il n'y a qu'un pas à franchir.

La question du bien et du mal, mais aussi celles de la religion, de la politique, la guerre, de la technique, de l'identité ou de la liberté, y sont notamment abordées en différents chapitres aussi denses qu'amusant, avec légèreté et profondeur, un mélange pas toujours évident à concilier.

Animé d'une verve caustique et avec le concours des grands philosophes, l'auteur interroge avec brio les chemins de pensée des personnages de la saga et les inspirations philo-culturelles de George Lucas.

Un ouvrage intelligent et ludique qui ravira les afi­cio­na­dos de la saga ainsi qu'aux étudiants de phi­lo­so­phie qui trou­ve­ront là une illustration plus concrète et amusante que les concepts abstraits qu'ils ont l'habitude de travailler!!!
Lien : http://www.baz-art.org/archi..