Critique de diablotin0

Je n'ai pas du tout su apprécier « le palais des glaces » de Tarjei Vesaas, je me suis ennuyée, ce moment de lecture n'a pas été convaincant pour moi, la magie n'a pas opérée.
L'amitié fulgurante scellée en une nuit entre deux petites filles Siss et Unn nouvellement arrivée chez sa tante à la suite de la mort de sa maman sera dès le lendemain mise à mal par la disparition de Unn. La recherche de la petite fille par le village entier, adultes comme enfants ne m'a rien apporté, le mutisme de Siss pour respecter un pacte ne m'a pas émue et je dirais même que cela m'a agacée. Bref, rien n'a retenu mon attention positivement sauf les paysages qui m'ont fait rêver. le palais de glace est décrit avec un tel réalisme que je l'ai vu sans aucune difficulté et j'en ai été émerveillée mais malheureusement c'est la seule chose que j'ai appréciée.
Ce n'est pas le style de lecture avec lequel je me sens bien, mon avis est donc biaisé et comme j'ai pu le voir, il y a beaucoup de très bonnes et belles critiques.