Critique de LesTitansDeLaLecture

J'ai beaucoup aimée Gustave EIFFEL et les âmes fers, car c'est une histoire qui mêle fantastique et réalité. Ce roman explique comment Gustave EIFFEL est rentré au service de la S.S.S.S.S.S. (Société Super Secrète des Savants en Sciences Surnaturelles). D'abord, il est toujours dernier du classement au cours de gym mais il réussit le D.D.D.D.D. (Dernier Défi Décisif Diablement Dangereux) c'est le seul, les autres se sont tous enfuis ou évanouis de peur car Louis PASTEUR c'était injecté un produit pour être transformé en loup-garou. du coup, Gustave devint centésimaux c' était le niveau supérieur de millésimaux. Les centésimaux avaient tous un nom d'agent par exemple Louis PASTEUR était « l'agent π », lui était « l'agent Ф ».L'objectif de sa première mission :
• Retrouver le phénix, cet oiseau qui renaît de ses cendres et n'apparaît qu' une fois presque tous les millénaires.
Cette bête fantastique est cachée dans une manufacture. le centésimaux pense qu'il est caché dans le four d'alimentation, un gros brasier qui alimente les machines à vapeur, qui fabriquent de l'acier. Pour la mission, l'agent Ф se fit embaucher par l'usine comme contre-maître, il fit une découverte surprenante car il découvrit des papiers sous son matelas, c'était ceux de l'ancien contremaître. Il va essayer de savoir pourquoi, il a disparu si mystérieusement.
Mais, il est amoureux d'Isamberte la fille du directeur de la manufacture.
Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les aventures et les enquêtes.

Eléa