Critique de ivredelivres

un livre d'art sur mon Ipad.

255 tableaux, 255 possibilité de zoomer avec un doigt pour avoir l'oeuvre en plein écran, ou se déplacer pour voir un détail, aller jusque dans les moindre recoins du tableau. La possibilité de revenir au texte quand bon vous semble bien sûr.
255 chefs-d'oeuvre de la peinture italienne sélectionnés par Paul Veyne. Comme dans tout livre d'art beaucoup d'explications sur chaque tableau.
Pas mal direz-vous, mais bon….. Attendez.......
Un clic et vous avez accès à une explication du tableau très détaillée, des liens sont attachés au texte qui vous envoient automatiquement vers le détail du tableau dont il est question. Et comme on est en numérique vous avez en prime un moteur de recherche sur les oeuvres, sur les commentaires.
Vous pouvez à tout moment savoir dans quel musée l'oeuvre est exposée.

Vous voulez encore plus de vie ? Qui a déjà entendu la voix malicieuse de Paul Veyne est heureux de la retrouver quand il commente ses oeuvres préférées. Vous avez pour vous seul un guide expérimenté, érudit et passionné.
La qualité des images, les couleurs, la définition, tout est parfait. On peut parier que des améliorations seront encore apportées à l'avenir.
Vous voilà avec un musée portatif, toujours disponible et avec le premier livre d'art enrichi.

Paul Veyne répond vertement à l'objection de la « perte de quelque chose » avec le numérique « Ce sont des arguments de vieux crabe, ils n'ont qu'à en revenir aux carrioles à chevaux ! »
C'est le vieux monsieur spécialiste de l'antiquité qui donne des leçons de modernité, le monde à l'envers quoi !!
C'est une promenade magnifique dont je n'ai encore qu'explorer une toute petite partie.
Lien : http://asautsetagambades.hau..