J'ai eu la chance d'avoir MC Vidja comme professeur d'Arabe. le jour où elle nous a un peu raconté son histoire, j'ai pleuré dans mon coin et heureusement s'est passé inaperçu. À travers son livre, elle nous raconte son histoire et nous montre à quel point la famille peut être mauvaise. Mais les seules choses qu'on devrait retenir c'est « d'avancer et de positiver », malgré les casseroles qu'on traine. Une phrase que j'ai retenu d'elle et qui m'aide a m'en sortir.

Un livre banal ? une histoire banale? Non c'est un art qu'elle nous propose afin de nous sensibiliser et de pouvoir changer les choses. Beaucoup de jeunes filles subissent ça à ce jour et malheureusement les médias n'en parlent pas !À travers cette histoire je me suis reconnu et espère que cette histoire aura de l'impact il fera réagir les médias, espérant qu'ils servent à quelque chose. Malgré les séquelles, cette fabuleuse femme continue à verser des rivières d'onde positive autour d'elle, et c'est pourquoi je l'admire. Un livre à lire au plus vite !! ❤️
Vous ne sortirez pas indemne de la lecture de ce livre. le combat d'une vie, Sisyphe des temps modernes.
Des rencontres, des déceptions, des souffrances, mais surtout tenir le cap coûte que coûte.
Finalement un hommage à la VIE.
Ce livre est une merveille absolue. Quel courage de trouver tous ces mots, de s'ouvrir au monde!! C'est admirable d'avoir telle constance de travail et d'avoir trouvé les forces de continuer à écrire, malgré la manque de temps et la difficulté du sujet. Ça n'a pas du être facile de révisiter ces souvenirs pour nous offrir ce livre si magnifique! Définitivement un example à suivre, qui m'inspire à faire confiance en moi et à trouver la force de mon indépendance.

Les poèmes et réflexions du livre m'ont mis les larmes aux yeux! J'espère que cette histoire touchera beaucoup de lecteurs comme elle m'a touchée moi, et que ce message si important pourra être connu et diffusé.

Je ne peux qu'encourager MC ViDja à continuer d'écrire!
Un récit absolument poignant, puisant et extrêmement bouleversant qui pousse à mener une réflexion approfondie sur les relations entre la France et l'Algérie ainsi que le sort des enfants nés de couples mixtes. Un livre qui m'a passionné et dont l'écriture est absolument formidable.
A lire absolument!!!
Un récit d'une grande puissance, qui ne vous laisse pas indifférent. le parcours d'une femme courage, tellement incroyable! Mais la sincérité de la narration, peut, pour les plus sensibles d'entre nous, nous émouvoir jusqu' aux larmes.
Témoignage intense d'un chemin de douleurs que l'auteur a su transformer par l'amour auprès de ses élèves. L'amour de transmettre un message d'espoir et de tolérance.
Un livre qui fait grandir, qui interpelle, qui touche le coeur!
Le livre de MC ViDja est un témoignage autobiographique poignant. On suit en tremblant les efforts que cette adolescente déploie pour échapper à un piège où la famille et les institutions étatiques des deux côtés de la Méditerranée conjuguent leurs efforts pour l'enfermer. On admire autant son énergie que sa persévérance. À lire !

Lien : https://laurentbloch.net/Blo..
Des lignes poignantes, un combat sans fin, une femme très courageuse qu'on découvre à travers ce livre... Une réalité hors du commun, j'ai eu cette femme en tant que professeure à l'université et je n'aurai jamais pensé qu'elle ait traversé un quart de son histoire... Une histoire grandissante, touchante, et courageuse !
La lecture de ce récit fut un vrai moment d'émotions. Raconter comme personne des maux quotidiens avec des mots de tous les jours... Bravo !
Une énergie créatrice sort de ce récit et en faire une histoire qui néanmoins laisse espérer du monde : un monde sans haine, sans ressentiment...
Merci MC Vidja pour ce texte. J'admire la langue, belle. J'admire l'auteure aussi ; Une vraie leçon de résilience, de courage, de volonté.
Merci !!
Un livre bouleversant de vérité, brillamment écrit, sur un sujet trop peu abordé parce que trop délicat.
L'auteur réussi à nous captiver et on se rend compte de notre méconnaissance sur le sujet.
Bravo à MC VIDJA d'avoir eu cette force de nous faire partager son histoire.
"La force des mots" prend tout son sens ici.
À lire! Limpide, fluide, poignant, bouleversant! Entre frissons et émotions! Plume confirmée! Plein d'espoir malgré une réalité oh combien surprenante et difficile, toujours avec humour et positivisme! Cause principale cruciale et causes sous-jacentes d'actualité. À défendre, livre singulier!