Critique de Kittiwake

Vialatte, c'est la magie de l'adolescence, plus près de Meaulnes et de ses rêveries romantiques que des gamins déjà accro aux paradis superficiels et l'appât des biens illusoires.

C'est un monde de doux dingues, qui trouvent leur bonheur au sein de sociétés secrètes nourries de mythologie et de fantasmes. Les décors prennent vie et se dressent parés d'une histoire digne de contes et légendes d'un univers imaginaire.

Mais même dans un conte de fées, il arrive que la réalité rattrape et dépasse la fiction, brouillant les pistes à un point que ni le héros ni le lecteur ne parvienne à faire la part de choses. Et c'est un double meurtre qui vient semer le doute au coeur d'une histoire d'amour.

Les personnages multiples, réels mais avec une grande part de romanesque, se mêlent à d'autres, plus énigmatiques , dont le fameux Mr Padano, qui occupera tout un chapitre consacré à son ubiquité

Vilalatte c'est aussi la mélodie d'une prose envoutante, , parfois pléthotrique, mais toujours magique.

Alors, lorsque le doute survient, se laisser porter par les phrases et ce qu'elles cachent, pour un moment d'onirisme unique .
Lien : https://kittylamouette.blogs..