Critique de secondo

C'est de la BD racontée, intemporelle, Orange Mécanique avant l'heure, intemporelle je vous dis, Rimbaldienne aussi : "Il faut être absolument moderne" même en vacances en enfer.
Et ça champignonne, ça lâche des chargeurs, ça se bagarre ferme, ça fourgonne, ça casse des pattes et des poignets, mais attention ça se vouvoie, ça reste digne même déguisée en souris (en femme je traduis si y'a besoin), ça joue sinoque mais ça roule en Buick, en Cadillac, en Chevrolet et en Olds 1910 donc ça fixe du pèze.
Bien sûr y'a du machisme de maquereau de bas étage d'une Amérique après guerre, mais quand même et pas qu'un peu, et des réflexions à s'étrangler, mais faut s'remettre dans le contexte, même si intemporel. Et aussi parce que les garçons sont déguisés en filles en vice versa.
Boris l'avait à demi assumé en Vernon non Subutex (quoique), le lecteur est à demi écarquillé parce qu'il lit du Vian américanisé.