Critique de Marmotte25

Dans un premier temps, on apprécie beaucoup la couverture. On y croit à fond, un vrai voyage dans le temps; de la typographie au petit scorpion sur la quatrième de couverture, des couleurs au format même du livre...une vraie gourmandise.
Dans un deuxième temps, on savoure les quelques pages inédites du Bison, on décortique les expressions, la syntaxe, le style, on se réfère à ses autres romans et on espère à chaque page tournée qu'il y aura en fait un chapitre de plus.
Dans un troisième temps, on est soulagé et on reprend son souffle. On ne peut qu'applaudir l'OuLiPo qui excelle dans l'exercice d'une relève Sullivanesque. Un véritable exploit, que ça soit dans les expressions, dans les tournures de phrases, la succession des situations brèves, rythmées et inattendues, les références jazz et autres. On souligne également le grand respect du courant face à l'un de ses maîtres avec les nombreux clins d'oeil à l'auteur.
Le tout dégusté dans la lignée du canular avec le grand soin des N.d.T