Critique de mathie36

Ce roman est décomposé en trois temps : la première partie est entraînante à souhait : on nous embarque dans l'Italie des années 60, nous sommes plongés directement dans l'enquête avec la découverte du corps. Digne des romans d'Agatha Christie, enfin un roman policier, vraiment policier, dont l'ambiance italienne est fascinante.
Son commissaire est très attachant, très humain, un gastronome qui plus est, mais ne se soucie pas vraiment de rester dans les “lignes”.

La seconde partie patine un peu, comme l'enquête… Mais d'un autre point de vue cela apporte du réalisme, il y a peu d'éléments, il faut faire avec, après tout sans preuve comment fait-on ? L'auteur en profite pour nous balader dans les rues de Florence dont les descriptions font rêver, j'avais l'impression d'y être. Attention également à toutes les mentions gastronomiques qui donnent une grosse envie de se goinfrer dès que l'on commence un chapitre.

Enfin, un élément nouveau va apporter un nouveau souffle et nous emmène jusqu'à la fin, j'ai eu du mal à le lâcher et j'avoue, je ne m'attendais pas que cela se termine comme cela, cela change.

D'ailleurs, je trouve qu'on parle peu / pas assez de ce roman qui mérite qu'on parle de lui !
Si vous aimez les policiers, courrez-y !
Moi, je pense que je lirais les autres tomes de cette série.