Critique de Vexiana

Voici un troisième tome qui a eu le mérite de me faire voyager et rêver!
Nous sommes plongés, durant la grande majorité de l'épisode, dans l'Egypte antique, période qui a toujours eu le don de me fasciner. Nous y découvrons le passé de Sasmira et la cause de son mystère.
J'ai trouvé ça très bien construit et bien pensé. Certains éléments restent fort nébuleux et auraient mérité un éclaircissement, je ne parviens pas à saisir certains liens et ça me frustre un peu. Peut-être le quatrième tome les éclaircira-t- il? Mais vu le délais entre deux tomes, il vaut mieux que je prenne mon mal en patience.
Côté dessin, nous avons ici à faire à un troisième artiste (sur trois tomes c'est quand même beaucoup). J'ai trouvé le trait bien meilleurs qu'à la fin du tome 2 mais il est tout de même assez loin de la qualité du 1e. Je soulignerai encore quelques incohérences entre les dessins des tomes 2 et 3 qui m'ont un peu fait grincer des dents mais, bon, c'est du chipotage...
Il ne reste plus qu'à attendre pour connaitre la suite (et peut-être la fin) de cette histoire.