Brigitte n'a peur de rien, pas comme les autres brebis, et surtout pas du loup..pfff quel loup elle l'a jamais vu, en plus elle est trop occupée à manger des framboises !
Un texte et des illustrations très drôles, un régal !
J'adore!
"Brigitte" est un de ces albums où l'auteur exploite pleinement la complémentarité texte/image. Les brebis ont peu du loup, mais le petit lecteur lui voit bien que ce n'est pas vraiment un loup... Les brebis s'échappent par prudence, mais le petit lecteur lui voit bien que leur fuite est loin d'être prudente... Et le petit lecteur qui aura lu auparavant "Michel, le mouton qui n'avait pas de chance" sera ravi de retrouver notre ami Michel!
Un livre très drôle.
Brigitte est une brebis gourmande, elle ne résiste pas aux framboises! A l'inverse de ses congénères, soit le loup ne l'effraie pas, soit elle n'en prend pas conscience. Elle ne sent pas la panique gagner lentement l'ensemble du troupeau, qui se met lui-même en danger et se suit partout et pour tout! L'album finit sur une note heureuse et gourmande! Les illustrations sont vraiment originales et sympathiques et regorgent de petits détails!
Lien : http://vivrelivre19.over-blo..
Brigitte la brebis n'a pas les mêmes préoccupations que ses copines, elle est tellement gourmande que la peur du loup ne l'atteint même pas...
Album très drôle qui se termine par sa rencontre avec Michel lui aussi grand adorateur de framboises....
Un régal !!!!
Après Michel le mouton, voici les aventures de Brigitte la brebis, qui est comme son acolyte totalement folle de framboises, tellement qu'elle va en perdre son troupeau et risquer de se faire manger par un loup!
Toujours aussi drole. Mais Brigitte est un peu plus excessive dans sa consommation de framboise, ce qui fera beaucoup rire les enfants lors des lectures.