Critique de virginiedelattre

Comment vous parler de ce roman.

Un roman prenant qu'on a pas envie de lâcher. Les personnages principaux : Pénélope et Romane sont attachantes, bouleversantes. Elles ont toutes deux une vie bercée d'amour.

Mais l'amour peut prendre bien des formes. L'amour d'une mère, l'amour d'une fille, l'amour qui étouffe, l'amour qui fait mal, l'amour qui détruit, celui qui aide à grandir, celui qu'on fuit mais qui vous attire...

Le roman est coupé en deux. Séverine Vidal nous parle d'abord de Pénéloppe, empétrée dans l'amour d'un mère castratrice qui empêche de grandir dans l'épanouissement de soi.

Puis viens le tour de Romane qui vit au sein d'un couple aimant. Ce ne sont pas ses parents biologiques mais elle les aime d'un amour sincère. Bien dans ses basquettes, il ya toujours ce vide dans la vie de Romane.

Et puis vient la rencontre. Leur vie se remplit de bouleversements, de conflits, de questions.

Un roman bouleversant sur la construction de soi, sur l'environnement, sur l' amour qui permet de grandir, de vivre.

C'est un récit quelque fois difficile. Mais un récit captivant.
Lien : http://biblioado.canalblog.c..