Critique de TheCrazyreaders

Des astres est typiquement le livre court qui reste sur l'étagère du Défi Babelio Ado + toute l'année et que personne n'emprunte sauf deux élèves car il faut bien que quelqu'un le lise ou qu'ils n'ont plus rien à lire. L'année dernière je dirais que c'était « L'instant de la fracture » ou « Météore »…

Je fais partie des deux personnes qui l'ont emprunté mollement et franchement, j'en suis très contente. Cela m'a permis de découvrir ce livre super et Séverine Vidal. Il parle des relations mère-filles à deux époques différentes et est très émouvant ! On s'attache aux personnages, ont vit avec eux leurs joies, mais aussi leurs peines et moments difficiles.

Ce livre a l'avantage d'être court, alors il peut plaire à tout le monde, même aux lecteurs pas très enthousiastes qui n'aiment pas lire de gros livres. Je pense aussi que ce livre peut être lu par des ados comme par des adultes (même si je n'ai pas encore testé, n'étant pas adulte, mais je pense que je vais le faire lire à ma mère et que ça lui plaira).

Alors ne laissez pas ce livre sur l'étagère d'une bibliothèque ou d'un cdi, lisez–le, cela en vaut la peine !

Faustine