AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Livresquement


Après avoir adoré le roman Exprim' de Séverine Vidal, je me suis plongée avec plaisir dans "Il était 2 fois dans l'Ouest". Comme chaque fois avec les livres de cette collection, j'ai passé un très bon moment !

En deux mots, il s'agit de l'histoire de Luna, une française de onze ans, qui va accompagner sa mère, maquilleuse sur un tournage hollywoodien, à Monument Valley pendant un mois. Sans son père et sans son frère, elle a peur de s'ennuyer à mourir. Heureusement, elle va rapidement faire la connaissance de Josh, un navajo de son âge, avec qui elle va vivre de fabuleuses aventures. le fait que ça se passe à Monument Valley m'a tout de suite attirée et je me suis parfaitement imaginée les scènes dans cette région que j'ai visitée il y a cinq ans. C'est un endroit tellement incroyable qu'il ne peut qu'insuffler un air d'exotisme à l'histoire.

Comme dans les autres Pépix, les péripéties sont au rendez-vous ! Et je dois dire que j'ai trouvé celui-ci légèrement plus "sombre" (avec de gros gros guillemets car le terme bien trop fort mais je n'en trouve pas d'autres). Disons qu'il y a pas mal de suspense vers la fin ! J'ai également aimé l'histoire d'amitié puis d'amour entre les deux personnages. En parlant de Luna et de Josh, j'ai apprécié leur gentillesse et leur humour.

On retrouve aussi les fameux bonus propres aux livres de cette collection. Ceux sur les navajos m'ont beaucoup intéressée et j'ai appris pas mal de choses (comme quoi, ce ne sont pas que des livres pour les enfants !). Les illustrations font aussi beaucoup et j'ai particulièrement aimé les dessins d'animaux.

En conclusion : J'ai adoré ce livre, qui n'a pas fait long feu entre mes mains !
Lien : http://livresquement.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10







{* *}