Critique de domisylzen

Tiens ça me rappelle "le Zahir" de Paulo Coelho que j'ai lu il n'y a pas très longtemps, impossible de distinguer la réalité de la fiction.
De plus le sujet du livre est le même : je parle de moi il n'y a que ça qui m'intéresse. Rendez-vous compte tous les malheurs que je subis. Hein c'est dur la célébrité ! L'on écrit roman sur la page de couverture et on brode sur une base d'histoire qui ressemble étrangement à la vôtre.
Près de 500 pages pour évoquer la panne de l'écrivain, franchement ça fait maigrelet comme sujet.
Mais le pire de tout ça c'est que j'ai bien aimé, comment dire, l'écriture de Delphine de Vigan est tellement fluide que j'ai absorbé mots et phrases à la vitesse de la grenouille sautant sur le papillon (pardonnerez cette métaphore, j'écris sur le bord du bassin).
Et alors que vous vous méprenez sur le sujet du livre, insidieusement une intrigue se noue, une qui vous fait gamberger : mais j'en suis ou ? Ou c'est qu'est y la réalité ? Une intrigue que vous n'avez même pas vu venir. Comme ça en douceur. Vous en êtes à ruminer sur les célébrités qui se tripotent l'intellect, et vous vous retrouvez complètement balader par l'auteure, qui elle doit bien se marrer à écrire de telles histoires bien tordues. Me suis retrouvé, gorge serrée, bouche ouverte, langue sortie : arghhh !
Le livre ? Ah oui ! Bah impossible à raconter sans dévoiler la fin de l'histoire. Tout ce que je peux dire : lisez-le jusqu'au bout, jusqu'à la fin*