Critique de Latornadeblonde

Comment réagir quand on perd ses mots, qu'on perd ,la mémoire alors qu'on se trouve encore chez soi. Mischka réalise tout à coup, qu'elle devra de son propre chef, intégrer une Ehpad afin que quelqu'un prenne le relais. Marie sa voisine, qui a été élevée en grande partie par cette vieille dame sa mère n'étant pas capable de s'en occuper, accepte à contre coeur que sa voisine intègre cet établissement. Jérôme, l'orthophoniste de l'Ehpad, s'attache rapidement à cette vieille dame qui lui raconte son passé. Cette dernière avant de mourir, souhaiterait retrouver la famille qui l'a cachée durant la seconde guerre mondiale. Mais comment faire quand on a juste une ville et des prénoms et qu'on est une vieille dame souffrant d'aphasie. Ses mots ont de plus en plus de mal à sortir, alors que Mischka a encore toute sa tête.
Cette histoire touchante m'a émue. . Comment ne pas s'attacher à cette vieille dame joyeuse et bienveillante malgré une dégradation trop rapide, de sa santé. Mischka est une leçon de vie : savoir dire merci à ceux qui sont toujours là pour nous, à ceux qui nous rendent des services, à ceux qui nous font sourire ou qui nous rendent heureux tout simplement.