AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,38

sur 20 notes
5
1 avis
4
2 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Lire ce livre c'est s'abandonner au charme doux et suranné d'une vieille photo sépia... quelque chose qui n'est plus ou du moins ne sera plus jamais pareil mais dont la poésie reste intacte. Ça fait du bien, une forme de douceur de lire.
Commenter  J’apprécie          20
Giacomo part en vacances avec sa mère et ses frères et soeurs sur les bords du lac de Côme. Son père est retenu à Milan pour son travail. Giacomo s'ennuie. L'arrivé des cousins met un peu d'ambiance, mais trop petit, il ne peut participer aux soirées du Lido. Au hasard de ses promenades, il rencontre une belle anglaise et devient ami avec son petit garçon, Andrew.

Je ne connaissais pas cet auteur italien. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans ce roman malgré la poésie de l'écriture. Je viens de lire plusieurs romans où les héros sont des enfants/adolescents, peut-être est-ce celui de trop.
C'est à partir de la rencontre entre Giacomo et le petit Andrew que je suis parvenue à m'imprégner de l'ambiance de ce livre.
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (57) Voir plus



Quiz Voir plus

Grandes oeuvres littéraires italiennes

Ce roman de Dino Buzzati traite de façon suggestive et poignante de la fuite vaine du temps, de l'attente et de l'échec, sur fond d'un vieux fort militaire isolé à la frontière du « Royaume » et de « l'État du Nord ».

Si c'est un homme
Le mépris
Le désert des Tartares
Six personnages en quête d'auteur
La peau
Le prince
Gomorra
La divine comédie
Décaméron
Le Nom de la rose

10 questions
835 lecteurs ont répondu
Thèmes : italie , littérature italienneCréer un quiz sur ce livre

{* *}