Critique de WhiteRose

Les critiques positives sur internet ainsi que la quatrième de couverture m'avaient donné envie de lire ce roman, malheureusement je n'ai pas été emballée et je me suis arrêtée au tiers du livre.

L'histoire de cette famille est pourtant belle et émouvante et les lieux sont superbement décrits c'est vrai, mais malgré cela je n'ai pas réussi à accrocher.

Dès que j'ai commencé à le lire je me suis rapidement ennuyée, j'ai trouvé ça très long, et du coup je l'ai arrêté et mis de côté plusieurs fois pour lire d'autres livres qui me faisaient davantage envie (ce que je ne fais jamais d'habitude, en général je ne lis qu'un seul livre à la fois et je le termine avant d'en commencer un autre).
Entre deux livres je revenais un petit peu à celui-ci, mais sans en avoir vraiment envie, je lisais quelques pages et je le reposais aussitôt (rien ne me donnait envie de connaître la suite, l'histoire ne m'intéressait plus), donc je me suis lassée et j'ai abandonné.

Pas beaucoup de mystère au sujet du secret de famille effectivement, j'ai survolé la fin rapidement et ça a confirmé ce que j'avais deviné dès le départ.

De jolis passages cependant, notamment quand Mary se remémore son passé (son arrivée sur l'île Bruny, sa rencontre avec Jack, le début de leur histoire d'amour etc...).
Dommage que je n'aie pas réussi à me plonger vraiment dans cette lecture.