Critique de mn31

mn31
01 décembre 2018
Présenté sous forme d'entretiens c'est un livre témoignage d'un médium sur l'au-delà. Au travers de questions-réponses Henry Vignaud médium spiritualiste reconnu, livre des explications claires et détaillées sur le fonctionnement de sa pratique entrecoupées de nombreux exemples et histoires de rencontres avec des personnes endeuillées qui font appel à lui. Il déroule sa vie de son enfance si particulière à l'exercice quotidien de la médiumnité pour éclairer et servir.
Au travers de ses lignes on sent un homme investi d'une mission certes difficile et exigeante mais également gratifiante; celle d'aider par ses capacités extraordinaires à soulager la souffrance d'autrui en servant de canal entre les défunts et les vivants. le tout avec honnêteté et modestie. Sur ce point je souligne qu'Henry Vignaud a régulièrement accepté d'être "testé" notamment par Stéphane Allix, fondateur de l'INRESS dans le cadre de la série documentaire "enquêtes extraordinaires" diffusée sur M6. Il collabore également avec le docteur Jean-Jacques Charbonnier dont je vous ai présenté le dernier ouvrage "cette chose...". Il donne des conférences et intervient bénévolement dans le cadre d'une association toulousaine d'aide aux personnes confrontées à l'épreuve du deuil. Il oeuvre donc avec sérieux, honnêteté et compétence.
Facile à lire, ce livre apporte un témoignage vivant qui fait référence en matière d'étude du phénomène de la médiumnité et de la voyance. En tant que lectrice je dirais que ce livre est véritablement porteur d'enseignement en matière de spiritualité. Je vous le recommande.