EAN : 978B0CH3CSVW8
Ozril Editions (31/08/2023)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
SP Partenaire

Je lis un livre péï

Et un coup de coeur !

Hum... j'adore quand les Editions Ozril propose et ose. Une romance historique à suspens avec le zest de dangerosité parfaitement maitrisé par l'auteure. J'ai totalement adhéré à la romance.

Bienvenue au XIXème siècle
La Baronne Valériane de Pressence est une jeune femme dans la fleur de l'âge qui se retrouve veuve à 24 ans. Intrépide & fougueuse malgré son époque patriarcale, elle se cherche. Riche grâce à son défunt mari, elle veut sa place en tant que femme. Aidée par sa dame de compagnie & amie Louise, elle va intégrer les bas milieux "attractifs" de Paris. Mais s'amuser avec le gout du risque peut entrainer des conséquences néfastes ou pas...

Un récit à la troisième que j'ai adoré. Je ne suis pas une grande adepte mais Martine Vigne gère son déroulé. de très bons rebondissement surtout à partir de la rencontre du "voyou" qui rend la romance addictive. Des scènes intimes bien calibrées et qui font crépiter la petite culotte comme il faut.

J'ai adoré le profil de Valériane.
Une femme d'un rang mais qui n'hésite pas à s'affirmer et profiter des joies de la vie.
Une femme qui prend des risques par amour.
Une femme qui ose et dispose.

Mention spéciale pour le "voyou" et surtout le rebondissement sur le vrai "méchant". J'ai eu très peur et l'auteure a su bien appuyer sur un moment "intense" en émotion. J'adore quand les auteurs vont au bout des choses.

Malgré mon coup de coeur, j'ai quand même 2 bémols. En temps normal, les retours dans le passé me chiffonnent mais ici ils passent crème car ils apportent le "plus" sur le profil des héros. Je suis cependant moins emballée dans l'épilogue qui pour moi fait un petit effet doublon. Et je trouve dommage le choix de la cover qui ne correspond pas vraiment à l'époque réelle du récit.

Merci les Editions Ozril pour ce SP.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus