Critique de ATOS

Une belle découverte : Les éditions la montagne secrète. C'est déjà avec les mots de Gilles Vigneault que l'aventure de cette maison d'éditions a commencé avec l'album : "un trésor dans mon jardin".
Voici la réédition d'un album devenu un classique : "un dimanche à Kyoto", paru il y a maintenant vingt ans : nouveau format, nouveau support audio.
J'avais oublié combien les phrases de Gilles Vigneault, sa poésie, étaient belles.
Combien il savait nous rendre heureux ! Quelle joie de retrouver " le grand-cerf volant", "le poème d'une enfant", " tu peux dormir la ville veille" !
Les mots font la ronde et la musique fait tourner le monde !
Nos cousins québécois ont l'art de faire swinguer la bacaisse dans l'fond de la boîte à bois !
On est aux petits oiseaux ! Venez passer un dimanche à Kyoto !
Merci à Ariane Moffatt, Pierre Lapointe, Garou, Luc de Larochellière, Martin Léon, Luce Dufault, Jessica Vigneault, les interprètes; Merci à Stéphane Jorisch pour ses illustrations. Merci à Gilles Vigneault pour ses textes et sa musique. Merci à Robert Bibeau, Gaston Rochon, Jessica Vigneault pour leur musique; Merci aux choeurs et à l'ensemble des musiciens et techniciens.

Astrid Shriqui Garain