Critique de LeslecturesdeLily

Mon avis :

Je remercie les Editions le Pré aux Clercs pour cette magnifique découverte dans le cadre de notre partenariat.

Déjà, pour commencer, je voudrais vous parler de l'encyclopédie dans sa généralité.

Lorsque je l'ai reçu et que j'ai ouvert l'enveloppe, mes yeux se sont ouverts comme des soucoupes.

Je ne m'attendais pas à avoir un livre aussi gros et aussi beau.

Je n'ai pas pu m'empêcher de l'ouvrir, tourner les pages, les toucher car le papier est épais et vieilli, c'est trop beau !

J'ai regardé les illustrations qui sont sublimes, j'ai commencé à lire quelques passages...

Voilà quel effet fait ce beau livre, à peine entre les mains, on n'a qu'une envie découvrir son contenu et je peux vous assurer que c'est un petit bijou.

J'ai découvert la trilogie « le seigneur des anneaux » en film comme beaucoup de personnes. Lorsque « Bilbo le Hobbit » est sorti l'année dernière, j'étais vraiment contente de me replonger dans cette histoire.

Je me suis également acheté tous les livres et lorsque j'ai reçu le communiqué de presse pour l'encyclopédie, je me suis dit que c'était LA pièce qu'il manquait dans ma petite collection, mais surtout que cela allait m'aider à élargir mes connaissances sur la série et sur le monde de Tolkien.

La couverture est très belle, simple, mais reste fidèle à l'image que je me fais de ce monde .

À l'intérieur, il y a sept parties :

1-Les personnages

2-Les peuples

3-Langues et écritures

4-Objets et constructions

5-Lieux de l'aventure

6-Evènements remarquables

7-Sources d'inspirations

Chaque partie est très complète, moi qui avais encore quelques lacunes, je ressors de ma lecture en étant incollable sur le sujet.

Je ne connaissais pas tous les personnages, d'ailleurs, il y en a tellement que j'ai eu l'impression d'être passée à côté de plein de monde.

Il y a des descriptions, des arbres généalogiques, des cartes, des extraits, mais aussi des illustrations faites par Sandrine Gestin et Xavier Sanchez.

Ce n'est pas juste une encyclopédie, ce n'est pas juste un livre, mais un véritable petit trésor, pour être honnête avec vous, je dirais même que c'est l'un des plus beaux ouvrages que j'ai eu la chance de tenir entre les mains. C'est à frissonner de plaisir.

Pour conclure :

C'est un magnifique ouvrage, je m'en suis pris plein les yeux, car les illustrations sont sublimes. Chaque page tournée était un cadeau. Cette encyclopédie est très complète et vraiment indispensable !

Lily
Lien : http://leslecturesdelily.ove..