Critique de cami_mondo

Que feraient deux protagonistes s'ils se rencontraient ? Christian Viguié imagine la rencontre fortuite entre Danny, personnage principal de Tortilla Flat de Steinbeck et Dvanov, héros de Tchevengour de Platanov.
Comme dans en attendant Godot de Samuel Beckett, les deux protagonistes errent à la recherche d'une vérité. Danny est plus pragmatique, terre à terre, il aime les choses de la vie, le vin et les femmes ! Dvanov est philosophe, il cherche à être émerveiller par le monde.

A la fois loufoque, picaresque, décapant et déroutant, ce court roman se lit très facilement et d'une traite. Il suspend le temps et vous entraîne dans un univers parallèle, avec des anges. Et cette fin, superbe ! En même temps, il ne pouvait pas en être autrement.

Plutôt déroutée au début par ce roman, c'est une belle surprise que je vous recommande de découvrir pour changer d'air et de style ! Un grand merci aux éditions Les Monedieres et à Babelio pour l'envoi de ce roman dans le cadre de la #massecritique.