Critique de Desmotspourtoujours

Isabelle Villain a l'art et la manière de maîtriser avec perfection le suspense. Cette nouvelle enquête a eu le mérite de me faire tourner la tête et je me dois de le mentionner.

Rebecca de Lost remonte doucement la pente depuis la dernière enquête. Des conséquences bien trop lourdes et insurmontables, des nuits blanches succèdent aux cauchemars et à ce sentiment d'impuissance qui la bouffe littéralement. Pourtant Rebecca de Lost a tout de la guerrière mais sa dernière affaire l'a profondément bouleversée. Depuis ses congés forcés, elle reprend peu à peu du service et son équipe aussi. L'affaire « le tueur au marteau » est sur toutes les lèvres, malgré le silence de ce dernier. Plus aucune victime depuis 6 mois.

Dépêchée sur une scène qui ne ressemble que très peu à un suicide, Rebecca se plonge dans cette nouvelle affaire. Indices, confrontations, découvertes, peu à peu l'affaire s'étoffe et tout mène à un seul coupable. Qui de la grande famille des militaires ou de la famille proche de la victime est le coupable ? de Lost et son équipe font devoir être attentif à tous les éléments en leur possession et surtout se méfier des apparences.

En parallèle de cette enquête, le mystérieux « tueur au marteau » refait son apparition. Les victimes sont de retour et en un laps de temps très court. Toute l'équipe est sur le qui-vive et de Lost émet certain soupçons. Des lettres et des messages lui mettent une grande pression. Richard, le procédurier, met le doigt sur un indice capital. Une course poursuite s'engage, arriveront ils à mettre la main sur ce psychopathe ?

Isabelle Villain signe un nouveau polar totalement hallucinant. J'ai été accaparée par ces deux enquêtes. Isabelle Villain n'y va pas de main morte. Deux intrigues totalement indépendantes pour deux fois plus de suspense. Je dois dire que je me suis prêtée au jeu et l'autrice a réussi à me balader et ça je l'apprécie énormément. Je me suis fait bananée ! Outre le côté polar, Isabelle Villain approfondit la personnalité de Rebecca. Je retrouve une femme blessée qui fait tout pour sortir la tête de sous l'eau. Son côté persévérant, entêté et colérique est omniprésent. Côté sentimental c'est le grand flou. Son coeur voudrait tant continuer cette histoire avec Tom et sa tête lui dicte le contraire. Isabelle Villain met l'accent sur deux autres personnages, Cyril, l'ancien procédurier, et Mélina la dernière arrivée. J'ai aimé découvrir leurs personnalités respectives et leurs secrets.

Isabelle Villain signe un polar excellent et addictif. Deux intrigues, des personnages cabossés, une atmosphère oppressante portés par une plume qui ne ménage pas son lecteur. Et un final qui laisse sur les genoux. Je pense avoir le droit de dire que Blessures invisibles est un super page turner !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..