Un livre : deux enquêtes policières. L'une vous mènera dans le milieu militaire après la découverte du corps du major Maraval retrouvé mort d'une balle dans la tête. L'autre enquête, totalement indépendante, fera suite à la réapparition du « Tueur au marteau » qui reprend du service.

C'était la première fois que je découvrais la plume d'Isabelle Villain et ça a été une super chouette découverte comme je les aime. Pourquoi me demanderez-vous? Parce qu'il y a du suspens, une bonne dose de triturage des méninges pour découvrir les coupables, des personnages attachants et un final à la hauteur de ce qui a précédé. Une vrai page-turner addictif!

Si vous me suivez par mon blog ou par les réseaux sociaux, vous devez savoir que, lorsque je lis des livres tirés de séries ou suites, j'aime commencer par les prémisses afin de pouvoir suivre les évolutions des personnages et observer le travail continu de l'auteur. Ici, pour une fois, j'ai dérogé à ma règle. En effet, l'héroïne Rebecca de Lost apparaît dans le thriller « Peine capitale », paru pour la première fois en 2014.

Cette dérogation ne m'a pas ennuyée dans ma lecture. Certains rappels sont faits et je ne pense pas que cela va m'empêcher de me plonger dans d'autres bouquins d'Isabelle Villain car j'ai beaucoup aimé sa façon de dérouler l'enquête policière. Maniant l'art des fausses pistes avec brio, le lecteur tombe vite dans le panneau pensant avoir tout trouvé. Les rebondissements s'enchaînent et on finit le livre beaucoup trop vite, tant on s'y plaît dans notre nouveau costume d'enquêteur auprès de la brigade du commandant de Lost.

Merci aux éditions Taurnada pour leur confiance et pour me faire découvrir à chaque fois de belles plumes francophones qui méritent vraiment d'être lues et qu'on parle d'elles. Voilà encore un thriller que j'ai beaucoup aimé. Je sais maintenant qu'avec cette maison d'édition il n'y a que peu (voir pas du tout) de chance d'être déçus !
Lien : https://www.musemaniasbooks...
"Rebecca est rentrée chez elle un peu plus tôt que d'habitude. Petite journée, petit moral. La veille, elle a assisté avec quelques représentants de la PJ aux commémorations des attentats de Charlie Hebdo et de l'Hypercacher. La cérémonie, souhaitée par le ministère de l'Intérieur, en l'honneur des 17 victimes fut sobre, mais oppressante. le 7 janvier 2015 a marqué la France entière. À 11 h 30, deux hommes entrent dans les locaux du magazine Charlie Hebdo et abattent froidement douze personnes : des journalistes, un agent de sécurité, un gardien de la paix. le lendemain, une jeune policière municipale est exécutée. le surlendemain, c'est au tour d'un magasin casher d'être la cible des terroristes. 4 morts. Une année sombre pour les Français et pour tous les policiers, dont le stress, la tension et l'activité n'ont cessé de croître depuis cette date."

Dès ma lecture de Mauvais genre terminée, je n’avais qu’une envie, retrouver Rebecca de Lost tant sa personnalité m’avait touché et tant l’écriture accrocheuse d’Isabelle Villain m’avait emballé. C’est donc fébrile que je me suis jeté sur la suite de ses aventures et bien m’en a pris.

Dans Blessures invisibles, le commandant de Lost et son groupe sont confrontés à deux affaires qui ne vont pas leur laisser une minute de répit. Même chose pour le lecteur, pas une seconde de répit ! Commencer cette histoire, c’est prendre le risque de ne pas pouvoir la lâcher avant la fin et c’est littéralement ce qui m’est arrivé !

La première affaire concerne un officier de l’armée retrouvé mort d’une balle dans la tête, son arme à la main. Si la thèse évidente du suicide va vite laisser place à une suspicion de meurtre, reste à savoir à qui profite le crime…

Pour la deuxième affaire, c’est une vieille connaissance du groupe de Lost et du lecteur qui refait surface : le tristement célèbre « tueur au marteau » surnommé ainsi puisqu’il n’aime rien tant qu’écraser les doigts de ses victimes à coup de marteau et attendre que mort s’en suive, lentement de préférence…

Si vous avez envie de vous plonger dans un excellent thriller psychologique bourré de suspense et totalement addictif, Blessures invisibles est le livre qu’il vous faut, dans la même veine mais encore meilleur que Mauvais genre.

Deux intrigues bétons, des personnages principaux et secondaires dotés d’une indéniable épaisseur tous hyper attachants, des assassins sans scrupules, des fausses pistes et des rebondissements plus inventifs les uns que les autres.

Enfin, tout le traitement du trouble de stress post-traumatique est passionnant et met en lumière un mal trop peu connu. On pense souvent à tort que les blessures physiques sont les pires mais on oublie un peu vite les Blessures invisibles…

Lien : https://bouquins-de-poches-e..
Le major Maraval est retrouvé mort. Il semble s'être suicidé. Mais certains détails perturbent la Police. L'équipe de Rebecca de Lost décide d'enquêter sur l'environnement du militaire, mais ce n'est pas facile de faire parler La Grande Muette. le gradé souffrait du syndrome de stress post-traumatique, une conséquence de sa dernière mission au Mali. Isabelle Villain décrit avec délicatesse et empathie, cette blessure invisible qui peut toucher toutes les personnes ayant subi un traumatisme : victimes d'attentats, de viols, les militaires en zone de combats, les témoins de violence, etc. Elle décrit la difficulté d'adaptation quand le cerveau est en hypervigilance, toujours en alerte, même en absence de danger. Connaissant ces symptômes, j'ai été très touchée par la sensibilité de l'auteure à ce sujet. J'ai aimé son envie de sensibiliser et de montrer la perception de ce mal, par l'entourage ou ici, plus précisément dans l'armée.

Cependant, ces blessures psychiques sont-elles la cause de la mort du major Maraval ? L'adjoint de Rebecca, qui connaît la famille, en doute.

Dans Mauvais genre que j'avais adoré, j'avais découvert le tueur au marteau. J'avais des soupçons sur son identité, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas attendu longtemps avant de lire Blessures invisibles. L'étau semble se resserrer autour de Rebecca, le meurtrier lui passe des messages alors que des femmes sont tuées et massacrées. Et si un détail faisait tout basculer ? J'ai fini par changer de suspect pour … me planter en beauté. le dénouement m'a saisie, je ne l'avais pas absolument pas envisagé. Bravo, Isabelle Villain ! J'adore me faire avoir ainsi !

Dans l'ouvrage précédent, j'avais beaucoup aimé le portrait psychologique de Rebecca. Blessures invisibles confirme mon attachement à cette femme battante, non dénuée de failles et de souffrances, qui s'assume telle qu'elle est. J'espère la retrouver dans d'autres enquêtes.

J'ai adoré ce thriller qui est aussi percutant que sensible.
Lien : https://valmyvoyoulit.com/
J'ai découvert les éditions Taurnada en fin d'année dernière et à chaque lecture, je suis surprise par la qualité de l'écriture des thrillers proposés. Dans « Blessures intimes », qui sort aujourd'hui, jeudi 9 janvier, on sent un travail documentaire approfondi de la part de l'auteure et personnellement, j'apprécie d'acquérir des connaissances dans des domaines divers, tout en étant captivée par l'intrigue du récit.

Celui-ci débute sur un assassinat mystérieux : le major Maraval est retrouvé mort d'une balle dans la tête dans son salon. La disposition du corps et des éléments du domicile laissent d'abord penser à un suicide ; mais cette thèse ne tiendra vraiment pas longtemps. En remontant dans le passé du militaire, Rebecca, commandant de Lost, brigade criminelle, va découvrir l'existence d'un trouble psychique diagnostiqué depuis peu : le trouble de stress post-traumatique, encore peu connu, il fait dire aux hommes touchés : « Vous vous sentez coupables, lâches, dégonflés? Vous avez tort. Votre blessure est invisible aux yeux du monde extérieur. » Maraval en souffrait depuis son retour d'une mission au Mali. Cette maladie, qui a profondément modifié le comportement du militaire, est-elle à l'origine de l'assassinat du major Maraval ?

L'équipe du Lost va avoir bien des difficultés à interroger les membres de l'armée, soumis au secret professionnel le plus strict. Personne ne parle.

En parallèle, Rebecca doit aussi s'occuper d'un meurtrier en série, « le tueur au marteau », qui a sévi en 2008 - 2009, et qui vient « reprendre du service » dans les quartiers de Paris, en cette année 2016. L'enquêtrice est sur les nerfs. Elle n'a pas réussi à l'arrêter naguère et elle sent la pression de ses supérieurs peser sur ses épaules.

J'ai aimé la psychologie du personnage de Rebecca, sa complexité, ses hésitations, ses doutes, son instinct, qu'elle a parfois du mal à suivre ; la relation qu'elle a avec les différents membres de son équipe et le cran qu'elle a face à ses supérieurs, au nom de la déontologie.

Son regard ironique envers les autres femmes m'a fait sourire aussi : « La femme au foyer, riche héritière, qui n'a jamais eu à travailler de sa vie, c'est tout de même beaucoup moins glamour qu'une commandante du 36 qui jongle avec des cadavres et tout le gratin de la police judiciaire. »

Une enquêtrice que j'ai regretté de ne pas avoir rencontrée plus tôt dans « Mauvais genre » (il faut que je me rattrape !) et que j'espère retrouver prochainement sous la plume adroite et captivante d'Isabelle Villain !

"Premier ressenti de l'année 2020, j'espère une année où le temps me permettra de lire un peu plus de livres et de m'épanouir dans cette passion dévorante qu'est la lecture."

Mes retrouvailles avec le commandant Rebecca de Lost ont été des plus enthousiastes et aussi des plus énergiques, ce livre m'a mis dans un état de stress intense jusqu'à la fin.
Toujours traumatisée par les évènements passés et la mort qui l'a touchée en plein coeur, elle va devoir s'occuper d'une nouvelle affaire assez mystérieuse.
Un ancien major de l'armée de terre est retrouvé mort sur son canapé, meurtre où suicide, il va falloir que l'équipe reste soudée pour découvrir ce qu'il s'est réellement passé dans cet appartement.
L'enquête ne va pas être si simple à résoudre.
Pendant ce temps-là, le tueur au marteau refait signe de vie et il l'attend au tournant.
Deux affaires, des pistes assez improbables, je pensais avoir une petite idée sur ce tueur mais l'auteure réussi très bien à déstabiliser le lecteur.
Mon idée était complétement fausse et c'est ça qui est trop bon dans un polar très bien étudié.
Rebecca de Lost reste toujours fidèle à elle-même, sa conscience professionnelle reste toujours intacte, elle n'hésite pas à sortir toutes ses cartes pour démasquer ce tueur qui se nourrit de souffrance.
Sous son apparence très froide et sèche, il y a son petit coeur qui attend juste d'être recollé soigneusement par un homme très patient qui saura l'attendre.
Heureusement pour elle, son équipe l'aidera à surmonter beaucoup d'épreuves et de dangers, l'union fait la force soit disant.
J'ai été encore une fois transporté au sein du 36, avec une équipe très attachante qui depuis le départ se crée un lien très familial.
C'est plus qu'un roman policier, car l'auteur réussi à nous faire passer ses messages sur des actes très graves et importants qui ont percuté notre pays de plein fouet.
L'auteur parle aussi très bien des syndromes post-traumatiques qui touchent énormément de militaires et gendarmes qui reviennent de missions dans des pays où le sang coule, la guerre et le terrorisme s'étend comme un fléau maléfique.
C'est encore un moment de lecture intense est très addictif qui m'a mis les nerfs à fleur de peau, les romans policiers d'Isabelle Villain sont vraiment remplis de ses doses très personnelles d'émotions.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce nouvel opus pleins de suspens et de surprises, j'espère vous donnez envie de le découvrir par la même occasion.

Lien : https://sabineremy.blogspot...
Maraval, un major, est retrouvé mort à son domicile, dans de très étranges circonstances. Si au début la thèse du suicide prend forme, elle est vite abandonnée. En effet, le commandant Rebecca de Lost et son équipe commencent à entrevoir des éléments qui font plutôt penser à un meurtre. En parallèle, Rebecca s'occupe également de l'affaire du tueur au marteau. Elle va donc agir sur deux fronts dans une enquête menée tambour battant.

Dès les premières pages, l'auteure tisse sa toile et elle m'a attrapée sans possibilité aucune de m'en extraire. Je ressors totalement captivée de ce thriller que j'ai trouvé maîtrisé et intelligent. L'auteure nous propose deux arcs narratifs, avec deux enquêtes différentes, et cela va à toute vitesse.

Là où j'ai trouvé ce thriller particulièrement réussi, c'est dans la dimension psychologique qu'il aborde. En effet, Isabelle va mettre en exergue ces blessures invisibles de guerre. Elle abordera le syndrome post-traumatique de beaucoup de personnes revenues de pays en conflit, ces problèmes qui ne se voient pas, mais qui n'en demeurent pas moins présents. J'ai fortement apprécié que l'auteure y fasse référence, puisque ce n'est pas très habituel.

L'enquête est parfaitement maîtrisée et je ne me suis ennuyée à aucun moment. J'ai totalement accroché à Rebecca. J'ai trouvé que c'était une véritable battante malgré les épreuves qu'elle s'est vue subir. Elle est dynamique et téméraire. Je l'ai trouvée très profonde et très bien brossée par l'auteure.

La plume de l'auteure est addictive au possible. J'y ai retrouvé tout ce que j'aime dans ce genre littéraire, à savoir du dynamisme, du rythme et de la fluidité. J'ai été séduite par ce style précis, incisif et qui va droit au but.

Un thriller trépidant, intelligent de par les thématiques qu'il aborde et que je n'ai pas l'habitude de croiser dans mes lectures, le tout servi par une héroïne inspirante et charismatique et un style entraînant et additif. À découvrir sans hésiter.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..
C'est une intrigue policière sur un fond plus complexe que je retrouve de nouveau chez les éditions Taurnada !
Encore une fois, je dévore & apprécie grandement cette nouvelle lecture !
Merci Joel !
Dans Blessures invisibles, on retrouve le commandant Rebecca de Lost, que je découvrais n'ayant pas lu les précédents opus. On comprend progressivement le drame qu'elle a vécu avec la perte de son conjoint, Antoine Atlan, quelque temps auparavant. Parallèlement à ce drame perso et ses intrications avec sa vie pro, elle doit mener l'enquête sur la mort du major Alexandre Maraval à son domicile. La thèse du suicide est rapidement écartée, l'arme ayant été retrouvée dans la main droite de ce gaucher. Cependant son enquête est entravée par la réapparation du tueur au marteau qui semble avoir un lien étroit avec Rébecca, puisque la dernière fois où il s'était manifesté était lors d'un message à l'enterrement du capitaine Atlan, conjoint de Rebecca.
Haletant, prenant : Réussi !
Bonjour les babeliophiles petit retour sur "BLESSURES INVISIBLES" de I.Villain.
Ayant lu le t1 il me fallait lire le T2 su je voulais savoir qui était le serial kille que le commissaire Rebecca de Lost et son équipe cherche à arrêter. ce tome 2 c'est comme si un réalisateur qui a fait un très bon film et qui veut en faire une suite . Mais voilà le second est très moyen et bien la avec la suite de Mauvais genre c'est pareil dommage. Pas de temps mort dans ce thriller qui se lit facilement et rapidement tant on veut savoir qui en veut autant au commissaire,mais voilà ça s'arrête là.
Mais bon comme je dis toujours ceci n'est que personnel
Isabelle Villain a l'art et la manière de maîtriser avec perfection le suspense. Cette nouvelle enquête a eu le mérite de me faire tourner la tête et je me dois de le mentionner.

Rebecca de Lost remonte doucement la pente depuis la dernière enquête. Des conséquences bien trop lourdes et insurmontables, des nuits blanches succèdent aux cauchemars et à ce sentiment d'impuissance qui la bouffe littéralement. Pourtant Rebecca de Lost a tout de la guerrière mais sa dernière affaire l'a profondément bouleversée. Depuis ses congés forcés, elle reprend peu à peu du service et son équipe aussi. L'affaire « le tueur au marteau » est sur toutes les lèvres, malgré le silence de ce dernier. Plus aucune victime depuis 6 mois.

Dépêchée sur une scène qui ne ressemble que très peu à un suicide, Rebecca se plonge dans cette nouvelle affaire. Indices, confrontations, découvertes, peu à peu l'affaire s'étoffe et tout mène à un seul coupable. Qui de la grande famille des militaires ou de la famille proche de la victime est le coupable ? de Lost et son équipe font devoir être attentif à tous les éléments en leur possession et surtout se méfier des apparences.

En parallèle de cette enquête, le mystérieux « tueur au marteau » refait son apparition. Les victimes sont de retour et en un laps de temps très court. Toute l'équipe est sur le qui-vive et de Lost émet certain soupçons. Des lettres et des messages lui mettent une grande pression. Richard, le procédurier, met le doigt sur un indice capital. Une course poursuite s'engage, arriveront ils à mettre la main sur ce psychopathe ?

Isabelle Villain signe un nouveau polar totalement hallucinant. J'ai été accaparée par ces deux enquêtes. Isabelle Villain n'y va pas de main morte. Deux intrigues totalement indépendantes pour deux fois plus de suspense. Je dois dire que je me suis prêtée au jeu et l'autrice a réussi à me balader et ça je l'apprécie énormément. Je me suis fait bananée ! Outre le côté polar, Isabelle Villain approfondit la personnalité de Rebecca. Je retrouve une femme blessée qui fait tout pour sortir la tête de sous l'eau. Son côté persévérant, entêté et colérique est omniprésent. Côté sentimental c'est le grand flou. Son coeur voudrait tant continuer cette histoire avec Tom et sa tête lui dicte le contraire. Isabelle Villain met l'accent sur deux autres personnages, Cyril, l'ancien procédurier, et Mélina la dernière arrivée. J'ai aimé découvrir leurs personnalités respectives et leurs secrets.

Isabelle Villain signe un polar excellent et addictif. Deux intrigues, des personnages cabossés, une atmosphère oppressante portés par une plume qui ne ménage pas son lecteur. Et un final qui laisse sur les genoux. Je pense avoir le droit de dire que Blessures invisibles est un super page turner !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
En librairie le 9 janvier 2020.

Avec Isabelle Villain, je crois qu'on tient là un grand nom du polar. "Blessures invisibles " est un de ces romans impossibles à lâcher. L'écriture est maîtrisée, rythmée, et l'alternance entre les deux enquêtes parfaitement fluide. Je suis partie comme une grande dès le début sur une fausse piste et je me suis fait balader comme si je n'avais jamais lu un polar. Bien joué !
J'avais raté les romans précédents de la dame. Je vais essayer de corriger ça au plus vite.

#BlessuresInvisibles #IsabelleVillain #Taurnada #lecture #livres #chroniques #thriller #polar

Le quatrième de couverture :

Le major Maraval est retrouvé mort à son domicile, une balle dans la tête, son arme à la main. La thèse du suicide est pourtant très vite abandonnée par le groupe du commandant Rebecca de Lost, et les pistes militaires et familiales se multiplient. Dans le même temps, le « tueur au marteau «, demeuré silencieux depuis l'enterrement du capitaine Atlan, décide de reprendre du service. Deux enquêtes sous haute tension. Un final explosif !
Lien : Http://lesbouquinsdesylvie.fr