Critique de boulou7797

BLESSURES INVISIBLES d ‘ISABELLE VILLAIN

Le major Maraval s'est donné la mort ; atteint du syndrome de stress post-traumatique, il trimballe de lourdes séquelles depuis son retour du Mali. Devenant agressif, il avait demandé à sa femme de s'éloigner avec les enfants le temps qu'il se soigne. Il souhaitait retrouver une vie de famille normale et ne se serait pas suicidé aux dires de sa femme. Mais un droitier ne se tire pas une balle de la main gauche!
Le commandant Rebecca de Lost a aussi des blessure intimes celle de la perte de son mari alors pour pallier, elle bosse. Son adjoint lui demande d'enquêter sur la mort du major qui est le mari d'une de ses amies.
Elle devra donc gérer cette enquête et celle du tueur au marteau. L'assassin après avoir tué 12 femmes était en pause mais les meurtres reprennent toujours aussi atroces. le tueur au marteau harcèle Rebecca, il la veut pour lui !

Une histoire comme j'aime ; pas de temps mort, des personnages complexes, un tueur sanguinaire, de fausses pistes et surtout un dénouement inattendu.
Chaque personnage a son histoire et son importance que ce soit Rebecca, son adjoint amoureux transi, sa jeune lieutenant homosexuelle en mal d'enfant, son amant et ses enfants, la femme du major et même le légiste !
Isabelle Villain réussi à donner un vrai sens à cette histoire qui est émaillée de référence ou d'annotations concernant l'armée (la grande muette), l'ambiance actuelle avec les attentats, le milieu policier, les flics avec leurs forces, leurs faiblesses, leur difficultés. le tout nous donne une intrigue plurielle où elle dose parfaitement ses différents ingrédients qui rendent ce thriller captivant. J'ajouterai que le titre est bien trouvé ! (bah oui mon truc c'est les titres et le final …).
Un bé mol :
Un seul regret ……….. celui de ne pas avoir lu le roman précédent (au vu des références mais celui ci peut se lire indépendamment) et celui de ne pas avoir rencontré cette auteure plus tôt. J'y ai remédié Madame @Isabelle Villain
je vous suis et ne vous lâcherai pas de sitôt !