AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Desmotspourtoujours


Je suis très heureuse de retrouver Rebecca Lost dans cette nouvelle enquête policière.


Mon avis sera très succinct au risque de spoiler l'intrigue et ça serait vraiment dommage. Immergé dans le milieu sportif, le groupe de Lost va être confronté à un monde secret, sélect et mutin. Pourtant la résolution de cette enquête est attendue avec impatience. Pas après pas, entrevues après entrevues, un motif se révèle et c'est la douche froide. Les gymnastes osent braver l'omerta.


Isabelle Villain s'empare d'un sujet très sensible et surtout très tabou, même si à l'heure actuelle, les instances concernées tendent à renouer une certaine confiance. le monde des sportifs professionnels et de haut niveau est un monde à part. La convoitise, la jalousie mais aussi l'entraide, le soutien sont parties prenantes d'un quotidien ordonné au millimètre prêt et où les initiatives personnelles sont rarement entendues. le coach est ce genre de Dieu auquel le sportif s'en remet quoiqu'il en coûte. Un cercle fermé et sélectif où dès leur plus jeune âge, les adolescents sont coupés de la famille. Isabelle Villain explore ce monde et ses dérives avec une certaine empathie et honnêteté. Une immersion difficile où la vérité est cruelle. L'auteure nous offre un thriller psychologique bouleversant et surtout prenant où l'envie de justice est juste plus forte cessant ainsi toute souffrance. Coupable, victime, tout se mélange dans une réalité malléable et sombre.


En bref :
* Un thriller psychologique immersif
* Des personnages aux abois
* Une intrigue trépidante et douloureuse
* Un monde sportif et exclusif faisant écho à une réalité silencieuse

Une nouvelle fois la plume d'Isabelle Villain accapare le lecteur et le pousse toujours dans ses retranchements. Un thriller prenant et exigeant pour une vérité écrasante et bouleversante.


Une nouvelle recommandation pour les adeptes du genre, à découvrir sans hésitation !
Lien : https://misschocolatinebouqu..
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}