Critique de Maks

Maks
09 décembre 2018
"Mauvais genre" est un thriller original, ayant deux intrigues en parallèle, c'est ce qui fait une partie de l'originalité du livre mais c'est également un peu son défaut.

Défaut car les deux enquêtes ne s'imbriquent pas l'une avec l'autre mais sont bien distinctes même si elles se croisent nous n'avons aucun rapport entre les deux si ce n'est que les policiers sont les mêmes.

Original car nous n'avons pas de place pour l'ennui, les enquêtes passent de l'une à l'autre de manière fluide et nous ne nous embrouillons pas, chacune est intéressante. Des meurtres, des interrogatoires, des fausses pistes, des suspects, le lecteur se creuse la tête grâce à un roman bien ficelé et où tout le monde peut être coupable.

Les personnages eux m'ont convaincus, la chef de service blasée, bougonne mais intelligente et lucide, ses enquêteurs avec des tempéraments réalistes faisant des erreurs comme tout un chacun.

Les 250 pages défilent assez vite grâce à une écriture dynamique, les amateurs d'enquêtes seront dans leur élément. Pour ma part j'ai aimé, tout n'était pas à mon goût mais j'ai tout de même passé un bon moment, notamment sur la première intrigue.
Lien : https://unbouquinsinonrien.b..