Critique de Fabienne1809_Des_livres_dans_mon_coeur

Je découvre cette auteure avec ce roman que j'ai gagné lors du grand concours de fin d'année, organisé sur le groupe "Des livres et des spins".

Le résumé qui se trouve sur la quatrième de couverture exerce de suite un grand attrait. Mais il y a bien d'autres choses que cela. Parce que si l'équipe de Rebecca de Lost enquête sur l'assassinat d'Angélique, survenu dans son appartement, après qu'elle ait ouvert la porte à son agresseur, ce n'est pas le seul problème que son équipe a sur les bras !

D'autres meurtres surviennent, qui semblent être l'oeuvre d'un serial killer, pourtant sous les verrous. Alors, erreur judiciaire ou copycat ? Eh bien, nous ne le saurons pas dans ce roman puisqu'il s'agit d'un diptyque.

En ce qui concerne la première intrigue, celle de la couverture, il semble qu'elle soit résolue, mais rien n'est moins sûr...

Seul le troisième gros problème qui survient, et dont je ne dirai pas davantage, trouve une issue dans ce roman.

J'ai trouvé ce roman passionnant, jamais ennuyeux, avec l'envie de connaître la suite, même si je pense être certaine depuis la page 137 de l'identité du serial killer...

J'ai aimé particulièrement l'ouverture d'esprit de l'auteure sur des thématiques de notre société actuelle. J'ai encore découvert il y a deux jours que, pour certaines personnes, la tolérance et l'ouverture d'esprit ne vont pas de soi... et donc je trouve que cette qualité d'Isabelle Villain doit être soulignée.

J'ai un peu hésité sur la note à donner à ce roman parce que, en fonction du résultat de l'intrigue, je pourrais aller vers un coup de coeur ou pas.

Dès que je me serai procuré la suite, je vous en dirai davantage.