AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Annicklecture


J'ai découvert l'auteure avec son troisième roman, lu le quatrième, et voici l'histoire à ses débuts avec le premier de la série en compagnie du commandant "Rebecca de Lost". Je savais par avance qu'il ne serait pas comme les deux derniers, je ne les ai pas lu dans l'ordre, mais qu'importe, je voulais connaître l'auteure et l'histoire à ses débuts.

"Durant les premières heures de sa captivité, pleine d'espoir et de détermination, elle a tenté de se représenter l'endroit dans lequel elle est retenue prisonnière. En rampant le long des parois, elle a calculé que la pièce ne doit pas mesurer plus d'une dizaine de mètres carrés, tout au plus. Des murs humides, criblés de petites brèches. de la pierre poreuse. La cave d'une très vieille maison certainement. Un matelas moisi dans le fond et une odeur nauséabonde d'urine et d'eau stagnante…"

Et donc, ce premier est très rapide, pas le temps de reprendre son souffle entre les phrases, pas de détails. On a l'impression de se retrouver devant des flashs. le thème me plait beaucoup, l'histoire impeccable, on sent bien l'évolution dans l'écriture ensuite et cela mérite d'être souligné.

Un roman policier qui se déroule au 36 quai des Orfèvres. Un commandant déterminé à la brigade criminelle avec une équipe de choc. Des flics tourmentés et une enquête qui se dévoile assez tortueuse. Je remercie Joël Maïssa et les éditions Taurnada pour cette lecture. J'enchaîne avec le second de la série qui déjà se révèle plus détaillé… à suivre…

Lien : https://passionlectureannick..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}