Critique de Klarynette

C'est la jeune Nina qui raconte l'histoire. En rentrant de l'école, sont père part. Ses parents se séparent. Nina et son frère vont certains week-ends chez leur père. Un week-end, le père fait entrer dans la caravane une femme. Les enfants font une balade en vélo et se perdent. Depuis ce jour là, les enfants ne voient plus leur père. Depuis la séparation, la mère déprime et le frère devient difficile. Il est placé. Nina s'occupe de la maison à la place de sa mère qui ne fait que dormir. Nina va-t-elle s'en sortir ?
Le livre se lit bien. L'auteure a une écriture fluide. L'auteure aborde des sujets différents. Nina qui est à l'opposée de son frère, en essayant de passer inaperçu alors que celui-ci cherche à attirer l'attention sur leur famille. La mère qui est malade. Elle est en dépression. La fille qui grandit avant l'âge en s'occupant de la maison et des comptes. Nina n'a pas une enfance facile. le divorce qui provoque des dégâts chez tous les membres de la famille et où chacun réagit à sa manière.
Merci à Babelio et aux éditions Eyrolles pour la découverte de ce livre.