Merci à Babelio et aux éditions Aux Forge de Vulcain pour ce livre.
Premier roman que je lis de cette auteur. Il y a 2 tomes parus avant. On peut probablement les lire indépendamment mais on perd quelques clés de compréhension.
Nous allons decouvrir Lors Cochrane, personnage historique, lors de la fin de sa participation aux guerres d'indépendance chilienne. Celui-ci décide quitter le Chili plutôt que d'être mêlé à la guerre civile qui s'annonce pour aller se mettre au service du Brésil et devenir amiral du pays.
Sur le "trajet" il se décide à découvrir le trésor de Selkirk, "pirate " ayant inspiré l'histoire de Robinson Crusoe.

Le rythme était très lent... Et il y a trop de repetitions (marin audacieux presque 1 phrase sur 2)... mais l'histoire se laisse suivre.
Cependant il faudra attendre la sortie d'un nouveau tome pour avoir la suite !