Thriller jeunesse pas assez prenant à mon goût.
Dans ce livre nous allons rencontrer Vladmir un adolescent qui vis avec sa mère car ses parents sont divorcés.

Son père ne prends que très peu de nouvelles de lui jusqu'à l'anniversaire de Vladmir où son père va lui envoyer un étrange smartphone qui peut lui parler dans sa tête.

La plume de l'auteur est très belle et très facile à lire mais malheureusement Totem est un livre que j'ai abandonné.

Lorsque j'ai sélectionné ce livre le résumé me plaisait beaucoup, je me suis dis que ça pouvait être sympa.

C'est la première fois que cela m'arrive mais j'ai abandonné un livre reçu grâce à une Masse Critique..

J'ai essayé mais je n'arrive pas du tout à accrocher avec l'histoire et les personnages.. Vous allez me dire que j'aurais pu me forcer un peu, essayer de lire quelques pages.. Oui j'aurais pu mais arriver à la moitié du livre et ne plus arriver à le lire car je n'accroche pas du tout c'est un peu compliqué..

J'avoue que j'ai preferé abandonner ce livre plutôt que de me forcer à le lire et de le "démonter" dans ma chronique.

Ce livre n'a pas fonctionné avec moi, dommage..
Lien : https://leslecturedemarion.w..
Vladimir 15 ans vit avec sa maman à Chillylamblois, et reçoit de son père pour son anniversaire un étrange cadeau: un smartphone ultra moderne et non commercialisé : TOTEM. Vladimir s'aperçoit qu'à l'intérieur du smartphone un logiciel Cyrano est capable de communiquer avec luira la pensée.
C'est un outil qui pour lui et ses amis Enig et Foued, révolutionnerait leur vie de collégien. Cependant, très vite de nouveaux protagonistes apparaissent et s'intéressent à cette étrange machine.

L'idée de ce livre est à la base très interessante, on espère rentrer dans un bon roman d'espionnage mais quelle déception quant à la construction du roman qui passe du roman à l'eau de rose, à la vie dans les lycées, à des données de hautes technologies. L'écriture est à mon gout très puérile maladroite cependant les dernières pages de l'ouvrage sont a rebondissement et nous laisse sur notre faim..