AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lizouzou


Timothy Blackhills survit à un accident de voiture qui fut fatal pour ses parents et son frère Benjamin. Il se réveille à l'hopital après avoir cru s'être transformé en ours, juste après l'accident.
Un psychiatre du nom de McIntyre vient le chercher et l'emmène en France dans un étrange institut. Là-bas, Tim a la forte impression d'être dans une secte et tente donc de s'enfuir. C'est alors que le professeur-psychiatre McIntyre prouve à Tim que la métamorphose animal existe vraiment ...



Dans ce roman, le monde réel reste ce qu'il est, l'auteur a placé l'originalité de l'histoire dans le fait que certains individus se métamorphosent selon un cycle particulier, en une sorte bien précise d'animal.
L'histoire, tout comme la lecture de ce livre, va crescendo. Si le début sert à l'auteur d'introduire les différents personnages, l'intrigue en elle même se déroule dans la deuxième moitié du livre.
J'ai particulièrement aimé le fait que deux théories s'opposent au sein de l'institut, même si je trouve que cet aspect n'est pas assez mis en avant dans le livre (peut être dans le tome 2 ?).
Quelques passages sont assez sanglants (sans pour autant entrer dans "le gore") sont à prévoir, surtout vers la fin.
En ce qui concerne les personnages, le trio imaginé par l'auteur, à savoir Tim et ses deux collocs : Flora et Shariff, me semble approprié, bien que très différents les un des autres, et on se lie vite d'amitié avec eux !



Cependant, ce livre reste une lecture agréable, malgré quelques longueurs, surtout au début de l'oeuvre

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}