Citations sur Instinct, tome 1 (45)

La sagesse bouddhiste disait: " Ne fais aucun mal, fais le bien avec obéissance, vide ton esprit de toi-même, voilà l'enseignement de Bouddha."
Il emmerdait désormais à tout jamais la sagesse bouddhiste.
Depuis l'Odyssée, on sait bien que le héros n'a rien de fantastique... Il n'est ni plus courageux, ni plus malin ni plus beau que les autres, sinon j'en serais un...
Il a juste un destin, et il affronte ce destin-là.
_ Je nageais donc deux fois par jour dans ce qu'il est convenu d'appeler le trou des chiottes. Et fort heureusement, j'étais déjà suffisamment shaolin pour remonter hors des toilettes pile avant mon retour corporel parmi l'espèce humaine. Sinon, je me serais noyé, et j'aurais durablement bouché toute la plomberie de la clinique psychiatrique de Saint-Brieuc.
Tu as décidé de démolir le mur à coups de crâne. Bon, c'est le mur qui a gagné.
Il courait à travers les halliers. Il n’avait pas besoin de ralentir pour suivre l’odeur du sang sur les brisées de l’animal. Le daim était blessé, il perdait beaucoup de liquide vital. Tim savait que c’était un daim, il flairait son odeur, cette saveur si singulière ; il l’avait toujours connue.
Il avait faim.
Il voulait mordre dans cette viande, la trace de l’animal blessé mettait ses nerfs à vif. Il voulait lui sauter dessus, lui briser le dos sous son poids, et sentir la vie sortir de cet animal, avant de la déchirer.
Manger, manger le daim.
Les branches giflaient son visage, les fourrés d’épineux l’écorchaient, il fermait les yeux pour les protéger. Il allait vite, malgré la douleur de ses membres, malgré ses articulations et son épaule blessée dans l’accident.
Courir. Tuer. Manger.
Il entendit le bruit de l’explosion, loin derrière lui – la voiture de ses parents avait dû prendre feu. L’homme avait-il pu sortir les siens ? Il n’eut qu’une brève pensée pour Benjamin Blackhills, pour John et Geneva Blackhills. Une pensée confuse, qu’il aurait voulu moins froide. Étranger à leur sort. C’était trop tard pour eux de toute façon.
Vous voulez dire que tous les humains pourraient se transformer, s'ils étaient "mordus" et que leur luxna se produisait, mais que la plupart l'ignorent ?
- Vous me jurez que...
- Je ne jure jamais, parce que tout ce que je dis est vrai, Timothy. Seuls les menteurs ont besoin de jurer, pour indiquer qu'il leur arrive parfois de dire la vérité.
"Si tu veux vaincre la colère, elle ne peut te vaincre. Tu commences à vaincre si tu la fais taire." Sénèque, mon pote. Tu l'as fait, et ensuite les gardiens ont réussi à te faire descendre dans la pièce de Flora, avec leurs bâtons électriques, et tu as décidé de démolir le mur à coups de crâne. Bon, c'est le mur qui a gagné. Alors on t'a hospitalisé. Je résume, hein...
- Je n'ai pas voulu démolir le mur. Je croyais que je t'avais tué et je voulais...
Shariff prit un air grave, soudain.
- Ouais, je me suis douté que tu voulais en finir. Mais c'est une connerie, mon pote.
De nouveau, l'air malicieux, mi-embêté, mi-goguenard.
- Remarque, tu vas avoir de sacrées bonnes raisons de regretter ton suicide à coups de mur. Parce que, à côté de ce qui t'attend avec Flora, même des coups de tête dans un cachot auront l'air d'être une super bonne idée.
Je ne jure jamais, Timothy. Seuls les menteurs ont besoin de jurer pour prouver qu'il leur arrive parfois de dire la vérité.