Critique de Ichirin-No-Hana

Après un premier tome que j'avais beaucoup apprécié, j'ai, malheureusement, beaucoup moins aimé cette suite.

Dans un premier temps, j'ai trouvé que le côté métamorphe et la recherche de maîtrise de ses pouvoirs passaient en second plan. Ce deuxième tome penche plutôt dans le roman policier et d'action, ce que j'ai trouvé dommage. le côté fantastique du roman ne sert que de déclencheur et n'apporte pas grand-chose à l'intrigue. On a l'impression, par moments, que l'auteur se sent un peu obligé de nous en reparler pour ne pas qu'on oublie que l'on est face à des protagonistes qui sont capables de se transformer en animal mais cela s'arrête là. de plus, j'ai trouvé que certaines scènes étaient particulièrement violentes et qu'elles ne se justifiaient pas forcément, et ça m'a un peu ennuyée. Pour finir, j'avoue avoir un peu de mal à croire à l'histoire d'amour entre Flora et Tim. Ces deux personnages aux caractères forts ont tendance à réagir un peu bizarrement face à leurs sentiments et cela a tendance à aller un peu trop vite pour que cela reste vraisemblable et pour que j'y croie.

Instinct reste quand même une bonne série et ma déception concernant ce deuxième tome ne changera pas mon opinion. On reste quand même face à un roman qui se lit vite car on est rapidement plongé dans l'intrigue et que l'écriture est très dynamique. L'univers créé par Vincent Villeminot reste malgré tout très original. Au vue de l'intrigue lancée en arrière-plan dans ce second tome, j'avoue être particulièrement curieuse et attendre beaucoup du troisième et dernier tome.