Citations sur Instinct, tome 2 (22)

- Une bonne séance, avec pas mal de rebondissements inattendus, pas vrai? Quelquefois, rien de tel qu'un peu d'ultraviolence, pour régler des différends dialectiques insolubles....
On ne combattait pas les traîtres avec des procédures démocratiques, en respectant les règles. On les écrasait, comme les serpents.
La main de Tim, sans y penser peut-être, fut sur elle, sur son échine, dans son dos, elle sentit l'électricité statique, et l'autre électricité, celle de l'émotion, de la surprise - cette caresse.
Elle avait failli se cabrer, mais elle le laissa faire, sans qu'il y pense, sans doute.
Il y avait dans ce regard une infinie tristesse, quand il dit :
- Mais cela n'aurait jamais pu se faire... Parce qu'il a fallu qu'il meure. Il a fallu qu'il meure pour que je te connaisse, Flora.
Elle comprit, au ton de sa voix, qu'il énonçait une équation impossible, une malédiction - une réalité dans laquelle il se débattait, où la peine interdit de se réjouir des conséquences heureuses de la peine.
Le plus grand obstacle à la vie est l’attente, qui espère demain et néglige aujourd’hui.
- J'ai réfléchi... Vous ne pouvez pas partir seuls. Je ne peux pas l'autoriser.
- Qui te dit qu'on te demande la permission, Kate ?
Tim venait de répondre comme le leader du commando. Shariff attendait, un élève devant son prof le plus sévère : debout, sagement, les bras dans le dos. Il avait son pistolet à la ceinture, même s'il était évident qu'il ne s'en servirait pas, cette fois.
- Je ne peux pas me priver de Marco en ce moment, mais acceptez au moins d'emmener quelqu'un comme chauffeur. Tim n'a pas son permis, il n'a même pas l'âge légal pour conduire, et...
- Kate, tu ne comprends pas, répliqua froidement Flora. Nous n'avons aucune intention de respecter la loi. Nous t'informons juste que nous prenons une voiture de l'Institut, et que nous allons chercher McIntyre. Seuls.
- Mais pourquoi vous voulez...?
- L'Insitut aura besoin de toutes les forces disponibles dans les jours à venir. Nous, nous ne pourrons pas servir à grand-chose, et Shariff est devenu une cible vivante depuis le conseil. Donc, officiellement, on prend la fuite.... Officieusement, on va exfiltrer McIntyre, Matthew et Julien, où qu'ils soient et on revient dès que possible. OK ?
La jeune fille dévisageait la biologiste avec un air résolu.
- OK. Je n'ai pas le choix... Vous êtes armés ?
- Toujours, mademoiselle la directrice, sourit Shariff. Comme de vrais porte-avions.
Ceux qui ne veulent pas déposer les armes périssent par les armes.
La fureur et l’ivresse de l’assaut coulaient encore dans les veines du prédateur, comme de l’adrénaline. De la chimie organique. C’était une grande imprudence que d’avoir suscité une nouvelle métamorphose dans ce contexte, mais le chasseur en avait besoin pour retrouver les sensations de l’affût, les secondes délicieuses qui avaient précédé le meurtre.
Et cependant, il devait rester lucide ; le moment d’une deuxième attaque n’était pas venu. Il devait guider les autres, ceux de l’Alpage. Si Timothy Blackhills l’avait identifié, il faudrait l’éliminer, très vite. On lui règlerait son compte. Il n’y avait plus d’obstacle à cela, plus rien qui l’en empêche : il avait atteint un stade supérieur d’évolution ; il était désormais parfaitement libre, dominant, dans une guilde gouvernée par les espèces supérieures.
BAM ! Cette fois, le coup de feu partit à un mètre au-dessus des tête des prédateurs. Les amis de Paul Hugo se regardèrent sans rien dire. Pas une main ne bougea.
-Adopté, à l'unanimité ! Maintenant, barrez-vous.
La forêt était une multitude de crissements, de bruissements, pour qui y prêtait l'oreille. Fonte négligeable du petit matin, goutte-à-goutte, branches et troncs qui craquent et se fendent, cédant finalement après des mois de gelées, vent qui joue sur les glaçons suspendus aux branches et aux rochers telles les pampilles d'un lustre en cristal de Bohême. Puis, de temps en temps, la masse fraîche de la neige alourdie qui tombe d'un sapin, comme un sac de lest. Et encore, le froissement d'une aile, ou la fuite éperdue d'un petit animal, surpris dans sa quête de nourriture. Même les cristaux du manteau de neige semblaient vivants, fourmillant, recomposant sans cesse de nouvelles structures qui bruissaient à leur tour.
Tu fais déjà si bien ton propre malheur, inutile de demander à d'autres de s'en occuper.