Critique de Aveline

Passé le temps d'adaptation au contexte qui ne nous saute pas forcément tout de suite aux yeux, je suis entrée dans l'histoire facilement. Les pages défilent à toute allure. Ma curiosité a été piquée au vif et je n'avais qu'une seule envie, connaître la suite.

J'ai apprécié la galerie de personnages mis en place par l'auteur. Ils ne sont pas parfaits. Leurs défauts les rend même attachants. On ressent de l'empathie pour eux et Vincent Villeminot réussit à retranscrire leurs émotions à la perfection. On ressent la passion de Markowicz pour son ex-femme, sa gêne quand il parle à Fleur, les premiers émois de celle-ci… En plus d'avoir un récit policier, ce sont des morceaux de vie auxquels on assiste. Ce qui fait que la fin est incroyable. Je ne l'ai pas vue venir. L'auteur s'est amusé à nous lancer sur plein de pistes et quand la vérité éclate, on est soufflé. Sous le choc. Je n'ai pas voulu y croire mais il faut bien se rendre à l'évidence. En plus, les dernières lignes sont vraiment touchantes.
Ce tome se termine de manière grandiose et laisse prévoir une suite dans la même lignée.

[Avis complet sur mon blog]
Lien : https://lesentierdesmots.wor..