AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de HelloN


Deuxième tome très complexe où l'on ressent beaucoup plus le côté thriller du roman.

Ce roman Young adult se démarque des autres romans de ce genre. L'ambiance est plutôt noir et les personnages sont complètement déboussolés. le seul qui ne l'est pas c'est Diaz. Ce personnage est le plus intriguant et le plus réussis. Considéré dans le tome 1 comme un fou, il est présenté dans ce tome comme le maître de l'art du spectacle et des échecs. Ce personnage devient donc vraiment intéressant.

On retrouve les points positifs du tome 1 : on suit plusieurs personnages à plusieurs endroits différents, ils sont tous indirectement liés, et chacunes des informations apportées par chacun des personnages se rassemblent à un moment donnée. Il y a quelques retournements de situations. Et rassurez vous, la résolution de l'énigme n'est pas prévisible.

C'est donc un récit de qualité, réaliste, sans les stéréotypes du Young adult. Tout ceci permet de bien se projeter dans ce monde qui n'est pas le notre mais qui pourrait l'être dans quelques années si les idées radicales évoquées se diversifient sur les réseaux.

Grévistes, geek, protestataires, polices, terroristes, radicaux, nada #1, nada #2 ou encore les clowns. Qui ment ?

Conspiration ?
Trahison ?

Voilà les enjeux de ce roman.
Une réel critique de la société d'aujourd'hui.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}