Citations sur Réseau(x), tome 2 (5)

Nous porterons des masques pour garder l'esprit joyeux de carnaval, et pour que l'ennemi ne nous prenne pas tout à fait au sérieux. Mais il n'y a rien de plus sérieux que le jeu.
Je suis Nada#2, et je ne suis le souverain de rien. Mais ensemble, nous sommes Nadas.
Alice n’aurait pas été surprise qu’il se mette à éclater de rire soudain, pas davantage qu’il saute sur la table ou fonde en larmes. Elle prit une cigarette imaginaire à son tour, l’alluma avec des gestes lents d’actrice, se renfonça dans sa chaise. Actrice-spectatrice. Diaz pouvait-il avoir oublié la dizaine de caméras, la centaine de micros qui truffaient l’endroit ? Il jouait apparemment pour elle seule – en réalité, pour tout un public.
Je serai Nada#2, même si Nada#2 n'est pas moi. C'est clair ?
"Sixie Quimeres : tu te tais comme tu as toujours su le faire. Je t’ai vu une seule fois entrer dans un cercle de lumière l’Alchimiste_c’était pour distribuer le plomb. Ne pleure plus sur le sang, ne pleure sur rien.
Moi je ne pleure. Tu me lis. Je t’attends."

"Tu es seule ? demanda Lana.
Comme tu le vois, répondit Alice. Je crois que César veut jouer sa dernière partie en solo. Il m’a dit de saluer la plus jolie fille de Catalogne. Elles se regardèrent. Lana compris."

"Cela aurait plu à Antonio : l’amour et le jeu."