Critique de Aveline

attendue, lorsque j'ai reçu cette suite, elle n'a pas mariné longtemps avant d'être lue!

J'accorde une mention spéciale à la couverture de ce tome qui est tout simplement superbe! Elle représente l'histoire à merveille!

L'action commence fort et pour cause, peu de temps s'est passé depuis la fin des évènements du premier volume et nous sommes directement plongés au coeur d'une intrigue complexe et riche en tenants et aboutissants.

Ma première réaction a été, lorsqu'un élément s'est déclenché: "Oh non, il a osé!"

Oui, l'auteur ose briser les codes, sortir des sentiers battus et faire mourir des personnages auxquels on s'est attaché. J'ai beau avoir eu le même tour dans le précédent tome, j'ai encore une fois été abasourdie. Peut-être est-ce parce que je ne m'y attendais pas mais il n'en reste pas moins qu'il récidive.

C'est à la fois terrible et captivant.

Bon, au départ, j'étais plongée dans le flou. Je ne me rappelais pas de certaines choses, en avait oublié l'autre et l'action ne nous attend pas pour démarrer sur les chapeaux de roues.

Mais Vincent Villeminot a cette manière de raconter les choses qui n'est propre qu'à lui. L'intrigue est précipitée mais c'est parce que les évènements qui la composent le sont. En même temps, la narration et son style incisifs pénètrent le brouillard qui pouvait encore nous obscurcir la vue et tout à coup, au beau milieu du roman, vous vous arrêtez et vous vous rendez compte que vous comprenez tout ce qu'il se passe, que finalement, c'est comme si votre lecture du premier tome remontait à hier tant les faits sont clairs.

Ce tome est percutant tant par l'enchaînement des faits que par leurs ramifications. Vous voulez toujours en lire plus et c'est ce qui fait que ce roman se dévore comme un petit pain.

On prend plaisir à suivre les personnages et à faire plus connaissance avec certains. de nouveaux personnages apparaissent et vous êtes sur le qui-vive.

A qui faire confiance? Est-ce qu'on peut faire confiance à celui-là?
Est-ce qu'on peut compter sur l'auteur pour ne pas le tuer?

En conclusion, comme vous vous en doutez à la lecture de mon billet, ce tome tient en haleine et captive autant que son prédécesseur, si ce n'est plus. J'aurais du mal à définir de quel genre il relève mais de manière générale, je sais que ce n'est pas un genre vers lequel je me tourne instinctivement. Et pourtant, j'ai été scotchée du début à la fin. C'est dire à quel point l'auteur excelle dans l'art de raconter les choses!

Réseau(x) plaira à tous indubitablement!
Lien : http://lesentierdesmots.word..