Critique de cats26

J'avais beaucoup aimé le premier volet qui était très sombre, très surprenant, original.
Là, l'originalité est passée et j'ai trouvé ce tome plus classique quant à la forme et au fond. On n'a plus cette impression de rêve éveillé, l'aspect paranormal des rêves de Sixie, cette impression d'un pouvoir maléfique qui rôde. Il faut dire que l'intrigue se dénoue et donc, on voit les tenants et aboutissants du tome un. Pour moi, cela a enlevé un des attraits du roman.
De même que César/Nada 1 qui me semblait tellement imprévisible et inquiétant dans le premier tome joue un rôle de guignol dans le 2ème. Est-ce un clin d'oeil mais ses entrevues avec Alice m'ont fait penser à celles de la jeune enquêtrice jouée par Jodie Foster avec Hannibal Lecter? Et puis la BCA en s'engageant plus, devient moins drôle, moins clownesque...
Bref, une petite déception pour cette série qui reste néanmoins excellente dans le genre de plongée dans le monde underground du Net et qui a le mérite d'être en deux tomes seulement.

A partir de 15-16 ans