AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lulu8723


Philippe de Villiers. Les cloches sonneront-elles encore demain ?

Philippe de Villiers analyse avec lucidité la montée de l'islamisme en France. Il nous dévoile les dessous de la politique menée par nos dirigeants, qu'ils soient de droite, de gauche ou du centre.. Tous ils agissent de la même manière. Il n'y a qu'une chose qui leur importe, le profit. Et tous ils partagent le butin avec les forces en présence, peu importe la provenance de l'argent. de toute façon il est notoire que " l'argent n'a pas d'odeur". Nous apprenons que l'évêque de la ville d'Auch a prélevé de l'argent du denier du culte pour financer une mosquée dans sa ville. Il faut ménager la susceptibilité de certaines populations en minorité dans notre pays… Mais notre pays où est-il et surtout où va-t-il ? Les crèches de Noël sont appelées à disparaître, non du fait des laïcs mais des islamistes. Nous ne sommes plus maître chez nous. Nous notons une véritable « ubérisation » du terrorisme. Il n'y a aucun souci pour recruter des kamikazes, étant donné qu'on leur offre une place au paradis, tout près d'Allah. de nombreuses villes deviennent de véritables fiefs de cet islamisme . de grandes villes comme Marseille, Roubaix et ses six mosquées, Decines, près de Lyon avec son groupe scolaire type, à la pointe du progrès avec de nombreuses salles de cours d'enseignement religieux coraniques. Mais nos campagnes, les zones rurales n'échappent pas à la marée noire des communautés islamiques, des bourgades telles Châteauneuf-sur-Cher, et même nos villages tel Artigot en Ariège, sont investis par de telles communautés qui s'installent dans des lieux reculés et isolés…. Quand à Paris, dans le 11ème arrondissement, la rue Jean-Pierre Timbaud est un territoire entièrement dévolu aux islamiques ; peu de françaises n'osent plus s'y hasarder seules, sans être prises à parties, injuriées, agressées. Tous les commerces de proximité sont halals. Où est donc notre chère France, si douce à Charles Trenet et à Pierre Bonte ? Disparue. Défigurée….

Pour ma part, j'ai du mal à la reconnaître et je partage l'opinion de Philippe de Villiers. Nos gouvernants se sont livrés pieds et mains liés au joug islamique. Il faut noter que l'implantation des mosquées et de tous les commerces halal rapporte une manne financière non négligeable. le rachat du club parisien, le PSG par le Qatar est un bel exemple. C'est encore une preuve de la démission de nos politiques, des dirigeants des clubs sportifs. Les imams prêchent des contre vérités. Ils vont jusqu'à interdire le sport aux jeunes filles sous le fallacieux prétexte que, « certains efforts sont susceptibles de rompre leur virginité »….

Dans cet essai, il faut noter la richesse des explications, des parallèles faits entre les diverses théories. Nous rencontrons de nombreux personnages historiques, des écrivains (Malraux, Chateaubriant), des poètes ( Max Jacob, Paul Fort), etc.… La bibliographie est riche. Les entrevues de nos derniers présidents de la République sont très pertinentes. Nous croisons également Angela Merkel et des papes dont Léon XIII et le pape François. Les références citées se rapportent toutes à un chapitre précis. L'auteur a même lu le Coran et nous cite des sourates, afin de compléter ses sources.

Depuis la parution de cet ouvrage, nous, la France entière, déplorons l'incendie de Notre-Dame, merveille de l'architecture et joyau de notre pays. Va-t-on la reconstruire à l'identique ou la transformer en Mosquée? Voyez ce qui se passe en Turquie avec Sainte-Sophie. C'est la guerre des clochers contre les Minarets… J'ai peur du vainqueur…. Alea jacta est…. Nous ne sommes que la base de la population et notre action est infime. Nous sommes un petit grain de sable, pris individuellement mais en nous groupant, peut-être pourrons-nous faire plier le pouvoir central? Mais je crains le revers de la médaille; trop d'intégrisme favorise le racisme. Il nous faut être vigilent. Surtout que tout signe religieux ostentatoire, témoignant de notre appartenance à une confession nous est interdit , alors que nos belligérants se promènent en djellaba et les femmes sont voilées des pieds à la tête. de plus, lorsque nous visitons leurs pays, nous devons nous déchausser pour entrer dans la mosquée et les femmes ne doivent pas montrer leurs cheveux ni une partie dénudée de leur corps. Je suis pour le respect total de la civilisation et des personnes mais cela ne doit pas être à sens unique. Je me permets de conseiller cette lecture et à chacun d'en tirer les conséquences. Bonne journée à tous.
Lien : https://lucette.dutour@orang..
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}