Critique de Janelle2

Dans ce nouvel épisode, nous retrouvons principalement le point de vue d'Aurore dans une épisode encore très mouvementé. Elle subit pas mal de transformations. A tel point qu'il n'est pas toujours facile de suivre. Mais que ne ferait-elle pas pour Amaël !
Nous retrouvons les nombreuses références de l'auteur à la culture geek et à celle du conte : jeux de rôles, films (Princess Bride en tête), séries sont plusieurs fois cités. Leur méconnaissance ne nuit heureusement pas à la compréhension globale de l'histoire.
L'auteur a dû se faire plaisir avec la scène de princesse où Aurore est en robe de bal. Elle parle à toutes les petites filles qui rêvaient enfant de la Belle au Bois dormant et de Cendrillon.
L'héroïne reste attachante. Son passé refait surface, ses fêlures éclatent. Mais ses sentiments restent bridés sous la peur et la souffrance. Quand vas-tu enfin te libérer Aurore !
Les autres personnages de l'histoire sont assez secondaires. Nous retrouvons bien sûr Amaël, et Gavin le lycanthrope. Apparaissent aussi plusieurs nouveaux personnages dont certains assez ambigus. Les autres vampires des convents Ailill et Órfhlaith m'ont semblé plutôt absents de l'histoire par contre.
Globalement, j'ai un peu moins aimé cette histoire par rapport aux précédentes. J'espère que le 4ème tome sera le dernier pour ne pas lasser. Les tergiversations et la complexité de l'univers doivent avoir une belle fin.