Critique de BiblioJoy

« Elle est douce comme de l'eau qui court. La sensation de n'être pas quelqu'un » (Fernando PESSOA).

« Il se dit qu'il n'avait jamais remarqué que la couleur des nuages s'inversait dans l'obscurité. Les blancs devenaient noirs et cachaient la lumière de la lune ».

Joseph, « le Baron perché » essaie d'avancer, pas à pas, il a un fils Noé, mais le bateau tangue, car séparé de sa femme qui s'en est allée.
Son refuge : une cabane perchée dans le cerisier du jardin.
Sa raison de vivre : Noé.

« Les choses arrivent sans qu'on les voie. Si les mauvais coups avaient des clochettes aux pieds on le saurait. C'est la faute à personne ».

Et il s'invente et invente des histoires pour son fils. Alors Joseph entame sa traversée.

Observer les nuages et laisser libre cours à son imagination. « Renard… Dragon… Chevalier(…) Baobab… Hippocampe… Sorcière… Eléphant(…) Une carotte avec des lunettes de soleil ».

Ecouter attentivement le chant des oiseaux. Se ressourcer au coeur de la nature.
Dans un style poétique parsemé d'humour et de sourires, un court roman épuré et chargé d'émotions. Une échappée belle, une lecture que j'ai appréciée.

Des fragments de pensées encourageant à avoir conscience que la vie est précieuse, et à savourer l'instant présent et toutes ces petites choses simples composant la vie. Carpe diem.

« L'aube est rose comme une nuisette givrée ».