Critique de maguiarc

《Le camp de ceux dont on ne veut pas. le camp des nuisibles, des renards, des furets, des serpents, des hérissons. le camp de la forêt. le camp de la route et des chemins aussi. de ceux qui vivent sur les chemins. de la trime et de la cloche. Des romanichels et des bohémiens. Ceux qui parlent aux bêtes et aux nuits. Ceux qui n'ont pas peur de la lune.》
. .
. J'avais envie de lire ce livre de @almaediteur car j'aime beaucoup l'écriture de Thomas Vinau. Je n'ai pas été déçue, c'est une écriture très poétique une histoire dans laquelle la nature et la forêt prennent une place importante au coeur du récit, elles forment un personnage de plus.

Un enfant s'enfuit et un homme le recueille. Il va connaître tout un défilé de personnages singuliers, égarés de la société, libres et sans chaînes. Une bande de nomades, parmis lesquelles des déserteurs, des bohémiens, des prostitués..., "La caravane à Pépère" dirigée par Jean Capello.

Une histoire inspirée d'un fait réel du début du XXe siècle. Un fait très intéressant que je vous conseille de creuser si vous ne le connaissez pas comme moi avant de lire ce livre.

Une belle histoire de refuges et de réfugiés, de sans-patrie et sans-famille comme le dit l'auteur.