Citations sur Touchée (5)

Les parents, et je m’inclus ici, ne mesurent pas l’ampleur des silences et des non-dits. Les secrets de famille c’est toxique.
-Tu ne peux pas porter plainte « pour ton enfance » ma belle;
ni pour de la violence physique si ça fait plus de deux ans.
Tu ne peux pas porter plainte pour la violence faite à ta mère ou à ta famille non plus. Il te reste « attouchement sexuel ». Est-ce que tu veux porter plainte pour ça?

Ça? Ça! Oui ça!
C'est un jeu, entre nous
de caresse tout partout
une princesse et un loup
une caresse, c'est tout...
Zach tourne la poignée doucement et me trouve endormie sur le fauteuil du salon...Il me caresse le front, puis la joue. Je souris sans ouvrir les yeux. C'est bon de sentir sa présence à nouveau. Ces gestes de tendresse, malgré tout le bonheur que mon mariage m'apporte, n'existent plus dans mon quotidien. Jules m'aime pourtant de tout son être et me le fait savoir de miles façons, mais sans la main sur la joue et sans les doigts dans mes cheveux.
-Vous cherchez quelque chose ?
-Je cherche le bonheur Madame. Vous l'avez vu passer ?