Critique de valouboubou

Depuis ma rencontre avec l'auteur en avril dernier au salon du livre de Chaptelat (87), son roman m'attendait sur les étagères de ma bibliothèque.
Ce livre a obtenu différents prix littéraires, des avis extrêmement positifs de librairies alors, évidemment, j'ai été trés curieuse de découvrir son univers, son écriture.
Et ouah, la claque comme dirait une de mes amies. L'écriture est hyper fluide et Gilles Vincent nous propose un polar très actuel dans la ville de Tarbes.
Il y est question de suicides multiples chez le 1er employeur de la ville, l'entrepôt Titania qui est un amazon sous couverture . Deux enquêteurs et leur stagiaire vont chercher le vrai du faux, mais le diable se cache dans les détails. Il faudra se plonger dans le darkweb et l'historique des victimes pour trouver un semblant de vérité.
C'est un Thriller noir, pour ma part angoissant parfois, ou la manipulation est de mise.
Ce qui est sur, c'est qu'on en sort pas indemne même après avoir refermé le livre.
Alors bien sûr, je vous invite à découvrir Usual victims dans les plus brefs délais car c'est de la bombe.