Critique de Emil

Ouf, voilà un livre que je ne suis pas mécontente de refermer ! Non pas qu'il soit mauvais, au contraire, tout y est tellement plausible que j'ai eu l'impression de lire un documentaire. Un récit effrayant qui relate une réalité insupportable.
Plongée au coeur de la cité de Dijon, auprès d'une poignée de racailles de la pire espèce qui se croient au-dessus de tout et de toutes, de ces pauvres gamines qui subissent viols, violences, qui se prostituent ou pire encore préfèrent en finir. Immersion dans une enquête oú gendarmes et policiers font équipe pour briser les silences (les familles qui se taisent et deviennent complices de ces maux) et pour faire tomber les meneurs de tous ces trafics et maltraitances.
Marie Vindy a une écriture saisissante et n'a pas peur des mots, elle n'épargne en aucun cas son lecteur, elle pointe du doigt les failles du système judiciaire, les faiblesses des parents à élever leurs enfants et dénonce toutes ces atrocités qui se passent prés de chez nous. Un livre choc, pas toujours facile à lire.