Critique de BlackWolf

En résumé : Cookie Monster offre ainsi un bon moment de lecture à travers une intrigue soignée et intelligente qui, sans trop en dévoiler pour éviter de vous gâcher les surprises, joue avec le lecteur pour mieux le surprendre et le faire réfléchir. En effet l'un des gros points forts du récit, vient des réflexions qu'il va soulever, aussi bien sur soi-même que sur la technologie. Alors certes il s'agit d'un récit Hard Science avec ces concepts scientifiques parfois obscurs pour ceux qui n'en ont jamais entendu parler (étant scientifique de formation, j'apprécie ce genre de lectures), mais cela n'empêche pas d'en comprendre l'ensemble. Les personnages se révèlent eux aussi intéressants à découvrir et un minimum attachants, nous entrainant facilement dans leurs péripéties, même si certains protagonistes secondaires s'avèrent parfois un peu caricaturaux. le seul point qui pourrait, je trouve, se révéler bloquant concernant ce texte vient du style, l'auteur montre clairement que le fond importe plus que la forme ce qui rend sa plume parfois austère et même légèrement répétitives, même si rien de non plus bloquant. J'ai en tout cas bien envie de découvrir d'autres des écrits de Vernor Vinge.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..